spot_img

Djibo Leyti Kâ a déjà fait sa toilette : Et si on ne le retient pas, il va tomber dans les bras de Macky Sall

Date:

N’eut été son âge et les hautes fonctions qu’il a occupées dans ce pays, beaucoup lui auraient collé le dur désir de vouloir manger à tous les râteliers. En effet, crédité, ces derniers temps, de préparer son adhésion à la Mouvance présidentielle, le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) n’a rien fait de mieux que de conforter ceux qui le créditent d’éternel pouvoiriste.

Pour ce faire, il a déclaré, ce samedi 18 décembre 2014 : «comme je l’avais fait avec mon maitre Léopold Sédar Senghor et mon frère Douf, je suis prêt à travailler pour mon pays…». Djibo Leyti Kâ a lâché ce bout de phrase, lors d’un conclave avec les responsables départementaux de son Parti, dans la Commune de Linguère.

“Comme je l’avais fait avec mon maître Léopold Sédar Senghor et mon frère Douf, je suis prêt à travailler pour mon pays…“

En attendant de franchir le pas crucial, il a tenu à danser le tango avec Macky Sall et son régime sur bien des questions d’actualité. D’abord, le rénovateur en chef dit souscrire à la baisse du loyer votée à l’unanimité par le Pouvoir législatif, la qualifie de «mesure forte», et préconise des mesures d’accompagnement pour sa pérennisation.

Ensuite, sur l’acte 3 de la Décentralisation pour laquelle une caravane nationale de sensibilisation est en tournée ce samedi dans la Djolof, le secrétaire général de l’Urd dit «saluer l’initiative surtout avec l’érection des Communautés rurales en Communes ». Enfin, Djibo Leyti Kâ, qui tenir à Mbour le 15 mars prochain une réunion d’une envergure nationale dit aussi être sur la même longueur d’onde que le régime de Macky Sall. Après avoir flirté avec Feu le président Senghor, le successeur de ce dernier, Abdou Diouf et l’homme du 19 Mars 2000, Me Abdoulaye Wade.

Dans tous les cas, Actusen.com a appris, de sources autorisées, qu’une alliance entre l’Urd et l’Alliance pour la République de Macky Sall est en gestation, en direction des prochaines élections locales. Seulement, faut-il se demander qu’est-ce que l’Apr y gagnerait, d’autant aux premier et deuxième tours de la Présidentielle de 2012 tout comme aux dernières Législatives, Djibo Leyti Kâ, son Parti et le Pds ont été maladivement corrigés par l’opposition d’alors conduite par Aly Ngouille Ndiaye.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. L’autre combat que mene la poubelle mediatique est bien sur d’oeuvrer pour empecher toute jonction politique entre l’APR et ses anciens rivaux. Parce que tel est le souhait de BG. Sous peu, vos plumes imbibees d’encre satanique seront jetees dans la marre des mecreants.

  2. Il faut savoir raison garder, monsieur KA !
    En rejoignant le pouvoir du Président Macky Sall, vous donneriez raison à ceux qui vous ont collé, depuis l’an deux mille, des défauts que la décence et un certain esprit charitable m’interdisent de rappeler ici !
    A votre place, je resterais auprès de mon épouse et de mes petits-enfants, pour conserver une réhabilitation de votre image que votre passage dans les différents gouvernements du pouvoir des Libéraux, sous Wade Abdoulaye vous a permis d’acquérir.
    Nos « cousins » Français disent que les cimetières de tous les pays du mode sont remplis de gens qui se croyaient indispensables !
    Vous ne l’êtes pas, monsieur Ka, le Sénégal est remplis d’honnêtes citoyens beaucoup plus jeunes et en meilleurs santé que vous pour continuer la grande œuvre de construction de notre pays bien aimé.
    Je ne doute pas un seul instant que madame KA me donnera raison quand elle aura lu ce commentaire.
    Bien des choses à mon neveu Tapha…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...