spot_img

Djibo, Tanor, Habib Thiam, Madieng Khary Dieng, levez-vous ! vous savez beaucoup de chose du meurtre du juge Seye, selon Clédor

Date:

Il ne torture pas ses méninges, pour pointer du doigt les personnes qui, dit-il, savent énormément de choses sur le meurtre du juge Babacar Seye, en 1993.

En effet, invité de l’émission “Sen Jotaay” sur la Sen Tv reprise par Actusen.com, Clédor Sène croit dur comme fer que le Directeur de Cabinet de l’ancien Président Abdou Diouf, en l’occurrence Ousmane Tanor Dieng, le ministre d’alors Madieng Khary Dieng, et l’ex-ministre de l’Intérieur au moment des faits, Djibo Ka en savent beaucoup.

Mais Clédor Sène s’étonne que toutes ces personnes ne disent jamais ce qui s’est passé. D’autant que, parlant de Djibo Leyti Ka, Clédor Sène de replonger ce dernier dans un passé encore récent : “il (Ndlr : Djibo Leyti Ka) a, d’ailleurs, une fois menacé Abdou Diouf sur cette affaire, mais n’a jamais voulu dire pourquoi».

Quid de toutes les personnes qui ont publié un livre le concernant ? Clédor Sène estime que sa surprise a été grande que celles-ci ne l’aient pas consulté. Madické Niang, le journaliste Tidiane Kassé, Habib Thiam et Abdou Latif Coulibaly ont tous sorti des livres sur l’affaire Me Sèye.

S’agissant du dernier nommé, confie t-il, «Abdou Latif Coulibaly nous a chargé et déchargé Abdoulaye Wade, je me demande bien pourquoi».

Actusen.com

8 Commentaires

  1. pourquoi après la sortie du livre d’abdou diouf ?djibo ka a fait cette dèclaration »pourquoi il (Abdou d.)n’a pas parlè de l’affaire seye dans son livre et de qu’ il m’a dit par tèlèphone parceque je me trouvait à l’exterieur….comme au sènègal il n’y pas de vrai journaliste d’investigation professionnelle……

  2. Honnêtement , Amadou Clédor Sene a torpillé le plan de Macky Sall celui de regrouper dans une même coalition de gouvernement Tanor Dieng et Djibo Ka . Ces personnalité du PS de cette époque savent mieux que quiconque l’assassin ou les assassins de Me Sèye et leur commanditaire . Aujourd’hui pour le respect de la mémoire de ce juge il faudrait avant d’entrer ou de rester dans un quelconque gouvernement qu’ils se mettent à la disposition de la justice jusqu’à l’éclatement de la vérité sur ce crime . Si Macky Sall malgré ces nouvelles révélations de Clédor Sene garde Tanor à ses côtés et fait venir Djibo dans son groupe de mafiosi c’est qu’il couvre des hors-la-loi pour un intérêt personnel . Dans un pays qui se dit démocratique , un chef soucieux de morale et de vertu ne travaillerait jamais avec des hommes négativement mis en cause dans une affaire aussi cruelle . Le peuple attend de Macky Sall qu’il joue son rôle pour que la vérité éclate autrement il sera condamné par le peuple et par l’histoire .

  3. Merci Maodo ! Tu as TOUT dit! Il s’agit d’un devoir de mémoire pour la postérité ! Si Macky laisse faire, il sera aussi un coupable passif devant l’Histoire!

  4. la vérité sur cette affaire est que c’est le PS qui a tué Maître babacar seye , a cet époque maître abdoulaye wade n’avait aucun intérêt pour tuer maitre seye parce qu’il avait gagné les élections et ce dernier devait proclamer les résultats en faveur de Wade et comme des dignitaires de PS avaient menacés maître Kèba Mbaye il était contraint de démissionner et malheureusement Feu maitre Seye avait l’obligation de dire la vérité et il était au mauvais moment et au mauvais endroit , il faut demander des comptes sur cet assassinat a Tanor , Moustapha Niass , Djibo ka , Madieng khary dieng , Feu Ahmet diene et leur chef Abdou Diouf . le parti socialiste a causè beaucoup de tors au senegal

  5. Chers, Senegalais enfin,la v?rit?,sur la mort de monsieur Seye que Dieu l accueille dans son paradis.les v?ritables assassins,sont cette Bande de vauteurs,du PS qui rodent toujours au tour,du president Sall,qui d ailleurs,risque,les meme problems que Diouf s il ne s en debarrasse pas.Ces assassins,c est le meme coup qu ils voulaient,repeter en 2000 .mais heureusement, Diouf avais compris,en acceptant,sa defaite. May God bless Senegal

  6. Il n y a pas une once de répentance ni de manifesattion de la vérité dans les propos de ce chiot vieillissant.
    Ce psychopathe glacial , intelligent comme la plupart des psychopathes est un calculateur.

    UN GRAND MANIPULATEUR derrière ces mots mielleux !
    Avec ses capaciéts de mémoisations singualières i fait sienne les thérories diverses en évitant soigneusement la manofestation de la vérité.
    Etait-il présent sur les lieux le jour du meutre de Me Seye le 15 mai 1993: oui, il ne l’a jamais nié.
    Avec les autres fils de chien Clédor a – t il guetté Me Seye: Ouii il le clame
    Quel était son intention ????: lui sourire.
    Avait-il organisé les attentats de 1988 à la voiture piégé à Dakar: oui. Il l’assume

    Connaissait-il l’ancien barbouze feu Assane Diop ( le fameux tireur ): oui

    S’étaient- il entrainés aux tirS avant 1993: oui
    A – t- il reçu des sous pour quelques basses besogneS entre 1991 et 1933: OUIIIII

    Quel adolescent singulier était -il Clédor : cela est connu !!!???

    Cledor a – t-il été mélé à des affaires de trafic de drogues dures en 2007 après sa sortie de prison: OUI

    Le psychopathe des tropiques est il en panne de fric ou a t -il vraiment besoin de soins médicaux ?

  7. En aucun moment Cledor na citer le nom de Moustapha Niasse ou fait allusion a lui .pour quoi xalima veut coute que coute y impliquer Niasse. C est louche et malhonete bandes de manipulateurs

  8. Depuis cette sortie , la classe politique dans son ensemble fait le mort !! On comprend les connivences et les assassins sont connus par ces révélations , ceux accusaient wade à gorge déployée l’ont profond dans le baba ! Quand au trisomique de la politique nationale ( pardon aux trisomiques qui en valent mieux ) Maky est un cleptomane , seul un traitement peu le sauver de cette maladie ! Sinon , ce mal le poursuivra jusqu’à la fin de ses jours !! Dommage pour ce pays qui n’avait pas besoin d’un tel malade , mais voilà que la veuve et l’orphelin en pleurent : santé au point mort , soif non étanchée , denrée alimentaire plus chère que jamais , niveau de vie très élevé que le peuple ne peut suivre sauf à céder à la corruption passive , au vol , au mensonge à la prostitution corporelle ou politique . Depuis que Clédor Séne a communiqué sur la mort de maitre Sèye , c’est motus et bouche cousue , tout le monde se tait sur la forfaiture des socialistes qui sont au pouvoir avec le Arsène Lupin national : les tanor dieng , djibo ka , toute la socialoperie de l’époque , voilà que les couards comme jules diop et latif avalent leur chapeau devant leur mensonge , eux qui accusaient wade de ce crime sordide , que les enfants du défunt se retournent contre les socialopes Tanor , Dibo et autres !!! Que les auteurs paient !!! Avec cet acte de non dénonciation donc de’ complicité , notre incapable souhaite un second mandat et avec le bordel qu’il a failli foutre au Burkina , comme si les sénégalais étaient suicidaire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE