XALIMANEWS- Me Djibril Wade a été accusé de violence sexiste par un député de l’Anc, hier au parlement africain.
Les choses se sont produites lors de Assemblée générale du Parlement panafricain, qui se tenait hier à Johannesburg. Celui-ci a finalement a sombré dans le chaos lorsqu’un différend a éclaté au sujet de l’élection d’un nouveau président du Parlement parmi les députés.
Dans cette situation de confusion, marquée par des scènes de violence, une haute dirigeante du Congrès national africain (Anc, parti au pouvoir en Afrique du Sud) a été victime d’agression. Pemmy Majodina, a déclaré lundi qu’elle allait ouvrir une procédure pénale après avoir été prétendument frappée par le député sénégalais Djibril War, qui est également membre du Parlement
La députée sud-africaine a déclaré à la presse qu’elle avait été agressée alors qu’elle tentait d’intervenir dans un combat entre Djibril War et un parlementaire zimbabwéen du nom de Pupurai Togarepi. «J’y suis allée pour faire la paix ; j’essayais de les séparer. C’est à ce stade que j’ai été attaquée par l’honorable Djibril War qui est le président du Règlement», a-t-elle déclaré.
Rewmi
Pas surprenant pour ces connards et arrogants compagnons de macky sall. Juste des bandits saletés.
Ce vieux se comporte comme s’il avait 15 ans je te jure on doit revoir son cas s’il n’est pas fou aussi … pour sénégalais dof moy kou yenou ay dallam mais ce gars mérite une visite à dalal jam
Quelle déception, vraiment il y’a certains députés qui ne méritent pas ce titre honorifique et noble. La « dolécratie » ne sied pas dans une chambre de représentation populaire, l’usage de la force physique ne devrait pas constituer l’argumentaire d’un parlementaire. Ce gus nous déshonore éhontément , c’est le lieu de revoir la qualité des hommes à élire à ces postes éminemment importants pour les populations. La médiocrité, le culte de l’arrogance et de la violence devraient être bannis dans le champ politique ou la compétence, l’éloquence et la noblesse devraient absolument prévaloir. Nous méritons sincèrement des parlementaires de qualité pour avoir une représentation parlementaire de haut niveau apte à défendre valablement les attentes des populations.