spot_img

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

Date:

CALIMANEWS-Selon la presse française, l’Etat d’urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété par Emmanuel Macron, est désormais en vigueur depuis 20h mercredi (heure de Paris), comme annoncé par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres. Gabriel Attal a également déclaré le déploiement de militaires pour assurer la sécurité des ports et de l’aéroport de l’île, tout en interdisant l’utilisation du réseau social TikTok.

Le mercredi 15 mai, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé le déploiement de l’armée en Nouvelle-Calédonie suite à trois nuits d’émeutes ayant entraîné la perte de quatre vies, incluant un gendarme, rapporte France 24. Ces événements surviennent dans un contexte de tension liée à la fronde des indépendantistes contre une réforme électorale adoptée par le Parlement. Gabriel Attal a précisé que ce déploiement militaire vise à assurer la sécurité des ports et de l’aéroport. De plus, il présidera une nouvelle cellule de crise interministérielle jeudi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...