Xalima news – Sept tonnes et demie, c’est la quantité de riz que l’Ong allemande Hilfe Fur Sénégal a offert aux couches défavorisés de la ville de Thiès. Un don transmis, lundi dernier, aux bénéficiaires par le service régional de l’action sociale lors d’une cérémonie.
A travers ce geste de haute portée sociale, l’Ong allemande réitère ainsi sa volonté de poursuivre et de consolider davantage le partenariat noué depuis longtemps avec la ville de Thiès.
Comme le fondateur de l’organisation, le colonel Franz Josef Fraye décédé le mois de mars dernier, les nouveaux responsables de l’association ont décidé, comme l’a souligné l’un d’eux, Lukas Gross, « de poursuivre cette œuvre déjà entamée et dans tous les domaines ; notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé avec la réalisation de structures ».
Lucas Gross a rassuré les bénéficiaires de l’engagement des membres de l’Ong Hilfe Fur Sénégal à poursuivre ces différentes interventions qu’ils comptent « étendre à d’autres secteurs comme l’éducation, la formation, l’appui à l’appareillage des handicapés et la prise en charge des jeunes filles du Centre d’enseignement technique féminin (Cetf) ».
Pour l’heure, cette donation en riz, selon Aboubakry Moussa Sané, chef du service régional de l’Action sociale qui a réceptionné les sacs de riz, « va permettre de soulager les ayants-droit issus des couches vulnérables à raison d’un sac de riz par famille ».
Au nom des bénéficiaires, il a remercié les partenaires allemands qui n’en sont pas à leur premier geste du genre.
Source: Le Soleil
Le Président Wade avait fait le pari que son pays ne recevrait plus jamais des céréales offertes par des pays tiers! Jusqu’en 1999, les élèves Français déposaient dans beaucoup d’écoles en France un kilo de riz par élève pour aider les enfants du Sénégal. Wade AVAIT MIS UN TERME à CETTE CHARITE qui avait été initiée par des âmes dites charitables et de bonne foi pourtant.