« Ce type comprend très mal la doctrine du parti républicain»
Ousmane Drame NYC USA.
Trump se trompe : « l’arrêt total de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », jusqu’à nouvel ordre » ; un faux débat. Ce candidat républicain Trump s’est radicalisé contre les musulmans du monde, du peuple mexicain et de tous les émigres de son pays. Cet homme est très dangereux, il joue avec l’intelligence des Américains. Du pur terrorisme psychologique qui dérange des consciences et crée la panique et la confusion entre le peuple américain et les musulmans du monde entier.
Sa comédie ne marcherait pas car les américains le prennent tout simplement comme un comédien « Clown » sur scène. Ce monsieur joue du terrorisme psychologique il mérite d’être entendu par les services de sécurité. La haine a fait trop de sauvageries dans ce monde, Hitler est bien un exemple :
Le 8 février 1921, Hitler s’exprime dans le Völkische Beobachter à propos des sentiments qu’il veut susciter chez les Allemands, envers les Juifs?:
«De la haine, de la haine brûlante — c’est ce que nous voulons déverser dans les âmes de nos millions de compatriotes allemands, jusqu’à ce que s’embrase en Allemagne la flamme de colère qui nous vengera des corrupteurs de notre nation».
Le 1er janvier 1942, Hitler à l’occasion de ses vœux de nouvel an, déclare?:
«Mais le Juif n’exterminera pas les peuples européens, c’est lui qui sera la victime de sa propre machination.».
L’argent ne fait pas toujours le bonheur, très possible d’être milliardaire est d’être psychique heureusement que les peuples civilisés réfléchissent davantage, jamais de pareils propos dérangeraient leur fois ou conscience. Ces discoures amères et racistes sont scandaleux ; je dirais une provocation contre l’Islam et même l’humanité. Je pensais qu’automatiquement les conservateurs du parti Républicain allaient suspendre sa candidature ou le présenté devant la justice malheureusement, rien que des réponses vides. La justice et les politiciens américains ne devraient pas aussi négliger ce scandale qui pourrait couter très chère aux américains surtout que leurs meilleurs partenaires économiques sont bien des pays musulmans. Depuis la dernière guerre mondiale à nos jours les Américains ont récolté et continuent de récolter des milliards de dollars dans les pays du monde musulman ; personne ne peut imaginer le nombre de cargaisons pétroliers acheminés aux Etats Unis fourni par ces pays dont Trump cultive la haine.
Trump a très mal compris le bon sens de l’humanité, il ne croit qu’a sa fortune et son jeu de ruse, il s’en foute de la population locale. Encore il n’a pas de programme politique, un vantard qui ne parle que de sa richesse et de ses réalisations ! » De par sa comédie et sa fortune, il croit convaincre des militants pour quelques nuits à la maison blanche, heureusement qu’il a affaire avec un peuple éveillé et indépendant.
Le Président Obama toujours dans intelligence et dans le calme voilà un Président pédagogue qui sait comment parler avec son peuple. Dans la politesse qu’il fait passer le message ; les propos de Donald Trump sont probablement une réponse au discours à la nation prononcé dimanche soir par le président Barack Obama depuis le bureau ovale. «L’EI ne parle pas au nom de l’islam, ce sont des voyous, des tueurs», avait-il martelé, appelant à considérer les musulmans comme des alliés plutôt qu’à «les repousser à travers la suspicion ou la haine. (…) Nous ne pouvons pas nous en prendre les uns aux autres en laissant ce combat se transformer en combat entre l’Amérique et l’islam. (…) Les musulmans Américains sont nos amis et nos voisins».
D’autres politiciens ont répondu mais cela reste insuffisant ; Propos «cyniques», «destructeurs» et «moralement répréhensibles» prononcés par «un aboyeur de foire» qui terminera dans «les poubelles de l’histoire»: la Maison-Blanche a opté pour un registre inhabituellement offensif pour dénoncer la démarche du candidat Donald Trump. «Ce qu’a dit Donald Trump le disqualifie pour être président», a lâché mardi Josh Earnest, porte-parole de Barack Obama, au lendemain des déclarations du tonitruant milliardaire qui a proposé de purement et simplement barrer l’entrée des États-Unis aux musulmans.
«La question pour le reste du parti républicain est maintenant de savoir s’ils se laisseront entraîner dans les poubelles de l’histoire avec lui», a ajouté le porte-parole du président démocrate, au ton traditionnellement beaucoup plus mesuré.
Le candidat républicain Jeb Bush : « Donald Trump est un déséquilibré, ces propositions “politiques” ne sont pas sérieuses.
Hillary Clinton. « C’est condamnable, c’est un préjugé, et cela nous divise. Il ne comprend rien. Cela affaiblit notre sécurité.
Le monde ne souhaiterait jamais la répétition des crimes passes contre l’humanité l’esclavage, la colonisation, les génocides et l’idéologie Nazie. Nous sommes condamnés à vivre ensemble, dans un monde ouvert et équilibré ; de vérité, de justice, de paix et de liberté.
Prêt pour la révolution des mentalités ; l’indépendance du le Sénégal et la refondation Nationale.
Prêt pour l’Unité fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA
Bien dit , trump est un danger. I’ll Jaime personne
il resemble plus à un porc qu’un humain.en outre il oublit que l’amèrique n’est terre de nessuno à part les indiens ce qu’il n’est pas lui
les américains ne peuvent pas avoir une sale gueule comme trump à la maison blanche. ce mec ne doit pas être intelligent