XALIMANEWS- Alors qu’il plaide pour le déconfinement du territoire, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a interdit l’entrée du pays aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche. Les non-Américains s’étant rendu au Brésil durant les quatorze jours précédant leur demande d’entrée aux Etats-Unis n’y seront pas acceptés, précise un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Le commerce n’est pas concerné par ces mesures, a-t-elle précisé, ajoutant :
« La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays. »
Les Etats-Unis devraient déplorer plus de 100 000 morts cette semaine ; les drapeaux ont été mis en berne pour trois jours. Le déconfinement se poursuit cependant à travers le pays avec la volonté de relancer l’économie. Les New-Yorkais ont ainsi pu redécouvrir la plage dimanche.
Dans une série de tweets, Donald Trump a menacé de déplacer la convention nationale du Parti républicain prévue fin août à Charlotte, en Caroline du Nord, si le gouverneur – démocrate – de l’Etat continue de maintenir les règles de distanciation physique.
Avec lemonde.fr