XALIMANEWS : A l’ occasion de la fête de l’indépendance, le président américain a adressé un message à Macky Sall. Dans ladite correspondance, repris par le quotidien Libération, Donald Trump a salué l’engagement du Sénégal pour la démocratie.
Mieux, révèle le journal, Trump qualifie notre pays de « modèle pour le continent africain qui déploie des efforts constants pour renforcer la stabilité régionale et élargir les possibilités d’échange et d’investissement » entre le Sénégal et les États-Unis.
Il est grotesque, pour les puissances occidentales qui ont largement profité de ce système durant 74 ans de pleurnicher en déplorant cette fuite. Il convient plutôt de se demander comment nous avons pu construire un édifice aussi bancal : la Société des Nations avait institué l’égalité entre les États mais refusé l’égalité entre les Peuples, l’Organisation des Nations unies a tenté d’imposer une morale universelle en ignorant l’universalisme du genre humain. Thierry Meyssan. https://www.voltairenet.org/article205847.html