Battu par Middleborough (1-3) malgré un El-Hadji Diouf titulaire, l’entraîneur de Doncaster reste convaincu que Diouf permettra à son club de quitter la dernière place de la D2 anglaise et qu’il saura gérer la réputation de l’international sénégalais.
Dean Saunders ne se voile pas la face. L’entraineur de Doncaster sait déjà à quoi s’attendre en faisant signer El Hadj Diouf, étiqueté comme un « bad boy » dans le jargon du football anglais.
Très sûr de lui, le technicien anglais, qui a convaincu l’ancien capitaine des Lions de venir renforcer son équipe, ne craint pas la personnalité de ce dernier, décrit comme quelqu’un qui a un caractère ingérable.
« Je vais devoir le manager, et je n’ai pas peur de ça. Durant ma carrière j’ai eu à travailler avec des joueurs de très grande classe. En tout cas, il m’a l’air d’un bon garçon adorable, et je sens qu’il a envie de bien faire », a déclaré à travers BBC, Saunders, visiblement enchanté des débuts de Diouf sous ses nouvelles couleurs.
En effet, l’ancien attaquant international sénégalais, qui a joué pour la première fois avec Doncaster mardi dernier contre Middleborough, a été crédité d’un bon match selon son entraineur.
« Je pense plutôt, qu’il a très bien joué. Visiblement, il est compétitif à 70%. Durant les deux semaines qui vont venir, nous allons tout faire pour le rendre plus compétitif, mais, je pense qu’il a déjà montré qu’il est un grand joueur », renseigne le technicien anglais qui croit dur comme fer, que le meilleur de l’attaquant Sénégalais est à venir dans quelques jours.
« Il va davantage s’illustrer les jours à venir. C’est un joueur qui a le niveau de la Premier League. »
Source : Rewmi