spot_img

Dons à la fondation « Servir le Sénégal » – Alioune Fall dément, parle de «cinéma» et cogne les architectes

Date:

XALIMA NEWS – «C’est faux d’affirmer que la fondation a demandé le plus petit franc à qui que ce soit au (Sunugaal) ou à l’étranger. Ça n’a jamais existé. Tous les dons reçus par la fondation à ce jour découlent de contributions volontaires et spontanées en l’absence de toute demande», dit Alioune Fall qui insiste : «Personne ne pourrait apporter la moindre preuve tendant vers le contraire ». Poursuivant, il ajoute : «Deuxièmement, c’est faux de prétendre que nous avons reçu 600 millions de qui que ce soit, que ce soit Black pearl ou un autre. Ça n’existe pas». Pour le vice-prési de «Servir le Sunugaal», «ce qu’il y a, c’est une tentative de confusion à partir d’une promesse faite par une banque marocaine de financer, pour le compte de la fondation, la construction d’un ‘daara’ moderne pour un montant de 600 ou 650 millions. C’est un engagement qui n’est pas encore suivi d’effets». Donc pense-t-il, «il y a de l’abus dans le fait de dire que nous avons reçu cette somme».

Alioune Fall estime aussi qu’«il y a de l’abus dans le fait de vouloir entretenir la confusion en se basant sur une similitude d’acronymes entre la banque marocaine bien connue, Bmce et une structure créée dans des conditions obscures qui avait d’abord pris un nom similaire Bmce capital avant de muer pour devenir aujourd’hui Black pearl si je me réfère à ce que je lis dans la presse». Il ne passe pas par quatre chemins pour dire que «cette affaire relève juste du délire ou de la mise en scène. Qu’ils défendent leur client par des arguments de droit au lieu de s’engager dans un cinéma populaire sans perspective pour leur cause». Alioune Fall se veut clair : «la fondation n’a rien à voir avec leur procès». Par ailleurs, le vice-président de «servir le (Sunugaal)» a tenu à faire des précisions à l’endroit des responsables de l’ordre des architectes qui ont déclaré qu’ils sont écartés des chantiers de l’Etat parce qu’ils n’ont pas d’argent à offrir à la fondation.

Très remonté contre eux, Alioune Fall tempête : «Je trouve ce discours irresponsable et déplacé dans la bouche d’acteurs socioéconomiques réputés non impliqués dans la politique partisane. Ce sont des propos que j’aurais mis sur le compte du débat démocratique s’ils étaient prononcés par un acteur politique». Mais continue- t-il de s’indigner : «de la part de leurs auteurs, ils sont révélateurs d’une mauvaise foi avilissante ou d’une légèreté d’esprit impardonnable, car leurs auteurs en question ne sauraient les défendre dans un débat contradictoire ». Concluant, M. Fall martèle : «la fondation n’a aucun rapport avec les mécanismes d’attribution de marchés publics et ce n’est pas parce qu’on est frustrés qu’on doit en arriver à salir comme ça les gens. C’est simplement rabaissant, dégradant».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. la fondation n’est jamais demandeur de quoi que se soit.nous sommes dans un procès judiciaire ou les avocats perdent les mots pour défendre leur client,sans preuve ils essayent de mouiller les personnes digne et qui n’ont le seul souci de travailler pour aider les démunis.l’opinion a vite compris ces tentatives de mensonges qui leur servent d’arme de défense mais la vérité sera au rendez vous pour le bien d’être des sénégalais soucieux du devenir de ce pays

  2. Ce lien mène vers un texte et une vidéo justifiant le bien fondé de la demande de témoignage de Marième Faye SALL. Les images sont de la RTS. Il ne s’agit pas d’une attaque contre Marième Faye SALL, ce que ne ferait jamais KW, mais juste de lui demander d’éclairer la jutice. Il ne s’agit pas également de remettre en cause les activités de sa fondation ou son intégrié voire sa personne. Juste montrer le caractère fantaisiste des accusations contre Karim.

    http://www.dakar24sn.com/revelation-mareme-faye-encaisse-650-millions-fcfa-du-pdg-de-la-banque-bmce-que-macky-attribuait-a-karim.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...