spot_img

Dossier de la Lonase : Alioune Diop inculpé

Date:

Du nouveau dans le dossier de la Lonase. Le quotidien Libération  dans son édition du jour, révèle que l’ancien directeur de cabinet adjoint de Wade a été inculpé pour faux, usage de faux, corruption portant sur 300 millions, abus de biens sociaux et association de malfaiteurs et placé sous contrôle judiciaire. Alioune Diop qui a échappé à un placement sous mandat de dépôt dans cette affaire en raison de son état de santé est ainsi rattrapé par le rôle qu’il a joué dans la création de la société Panafricaine des Jeux. Représentant de la Présidence de la République au Conseil d’administration de la Lonase, il a approuvé la résolution autorisant la création de cette société.

5 Commentaires

  1. Je ne cesse de dire que 98% des Sénégalais sont issue de grands-parents pauvres, mais qui, eux vivaient dans la dignité avec d’autres valeurs qui n’ont rien à voir avec celles de nos contemporains !
    Ces derniers veulent plusieurs villas, plusieurs voitures, plusieurs belles épouses, et ces désir vont forcément avec les vols de deniers à eux confiés !
    Aussi longtemps que durera cette mentalité, les Sénégalais seront toujours de potentiels voleurs !

  2. Bravo Sadaga, cette fois je suis d’accord avec vous.
    Mais je crois que ce sont désormais des lieux communs.
    Est-ce qu’il existe un seul sénégalais sérieux, qui ne doit pas son honneur, j’allais dire qui ne doit pas le fait de vivre dans l’indignité, à ablaye wade et qui ose soutenir une seule seconde que ces gens ne sont pas des bandits?
    Je crois que même les prétendus marabouts et autres bénéficiaires des largesses de ablaye wade, savent que l’argent et les terrains qui leur étaient offerts provenaient d’un vol, d’une détournement de biens publics et par conséquent étaient illégaux.
    Tous les sénégalais, à part ceux que j’ai cités, dont on peut comprendre leur engouement à soutenir des voleurs savent que tous ces vauriens devaient se trouver en prison.
    Mais nous vivons au sénégal.
    Le nouveau régime absout les bandits si ceux-ci acceptent de venir le soutenir et voler ensemble avec lui.
    Les autres dignitaires poursuivent leur prières onéreuses.
    Et le pauvre sénégalais va à la lutte ou fait des prières dans une secte reconnue par les nouveaux gouvernants.
    Eh oui ce pays est foutu

  3. @ @@@Professeur : Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander si nous ne serions pas tous mauvais, ou potentiellement mauvais, au Sénégal ?
    Moi, si !
    J’ai l’impression, à lire les commentaires ici et là, que nous sommes incapables de réunir trente personnes, de vrais patriotes, compétents, très compétents dans leurs domaines pour les faire travailler dans un Gouvernement pour dix ans seulement d’efforts, d’abnégation pour que ceux qui viendraient vingt ans après en profitent !
    Il m’arrive de vouloir tout laisser tomber, pour m’installer dans un village peul des Niayes sans gros soucis avec moins de 3000 FCFA /jour tellement nos compatriotes à qui on confie des pouvoirs sont avides de richesses matérielles!
    C’est honteux, 98% des Sénégalais pourraient vivre heureux, dans l’harmonie, sans cette putain d’horizon de la voie de développement qui s’éloigne de plus en plus !
    Oui, on peut être heureux sans être développé, au sens occidental du terme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE