XALIMANEWS-La sortie du leader de Rewmi, Idrissa Seck annonçant sa candidature à la présidentielle de 2024 et sa position sur une éventuelle 3e candidature de Macky Sall continuent de susciter des réactions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle). Après Pape Mahawa Diouf et Oumar Youm, c’est au tour de Doudou Ka de sortir de son mutisme pour recadrer le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
« Comme à son accoutumée, Monsieur Idrissa Seck s’est encore prêté à son exercice favori », a-t-il fait savoir.
Selon le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, « dans une opération de communication sans filtre, où l’envie de redorer un blason bien terni se le dispute au besoin pathologique de se mettre en scène en braquant les projecteurs sur lui , le président du parti Rewmi a encore explosé toutes les digues de la turpitude politique et du reniement. »
doudou ka tu n’es pas mieux que idrissa seck. Tu es ce que la politique a de plus répugnant au Sénégal. Voler par usurpation l’argent du contribuable sénégalais pour aller dire à ces mêmes contribuables je viens vous faire cadeaux d’une ambulance, d’un agneau de tabaski, d’un financement ect. A ziguinchor on ne connaît pas une quelconque richesse de tes ascendants sinon qu’ils sont justes des goorgoorlou comme tout le monde. Donc d’où vient cette fortune immonde que tu traînes partout. En plus tu n’es pas même pas capable politiquement de gagner quoique ce soit à ziguinchor. Tu es juste un poussin politique, arrogant et ingrat. D’ailleurs c’est pourquoi tu te paies des articles sur certains sites internet comme seneweb tout en leur demandant de censurer les commentaires. Tu refuses la contradiction parce que tu es juste limité politiquement. Après 2024 lorsque macky sall debarrassera le plancher, tu vas juste être un intermittent du spectacle politique par tu y seras un moins que rien.