spot_img

Doudou WADE : «Karim est en déportation comme l’a été Cheikh Ahmadou Bamba »

Date:

XALIMANEWS : Les libéraux du PDS n’entendent pas propulser une candidature de substitution à celle de Karim WADE.

Selon l’ancien président du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates, pour être le seul parti à avoir tenu un congrès pour désigner son candidat, le PDS ira jusqu’au bout de sa logique. Dans un entretien avec Walf Quotidien Doudou WADE indique que seul le Conseil constitutionnel peut décider de la recevabilité ou non de la candidature de WADE Jr.

«Laissez-nous mener notre combat jusqu’au dépôt de la candidature au Conseil constitutionnel. Ce, pour voir si ce Conseil acceptera ou pas cette candidature. S’il ne l’accepte pas, le parti fera face », martèle Doudou WADE.

Pour le responsable du PDS, il n’y a aucun doute, c’est le régime de Macky SALL qui cherche à saborder cette candidature. A l’en croire, WADE Jr est toujours hors du Sénégal par la seule volonté des tenants du pouvoir.

«Dans l’exil, il y a le retour. Dès l’instant qu’on ne veut pas que le retour se fasse, nous sommes dans une situation de déportation. Karim Wade est en déportation comme l’a été Cheikh Ahmadou Bamba. Il a été déporté au Qatar », observe Doudou WADE qui ajoute qu’il «y a un désir de Macky SALL de l’exporter. Il est en déportation».

7 Commentaires

  1. Karim est élevé au rang de Cheikh Ahmadou Bamba,or nous savons tous que ce dernier ne l avait pas été suite a un détournement .Les partisans de la wadesie compare leur timonier bleu a Madiba,alors que ce dernier n avait pas pris un centime du peuple sud africain encore moins l offrir de gauche a droite pour ensuite s en vanter a tout va!Je me demande si Doudou wade mesure la gravite de ses propos!

  2. Ils pourront continuer de faire répéter, par leurs médias, leurs mensonges, et même financer d’autres médias pour la répétition de ces mêmes mensonges. Mieux, puisqu’ils ont une majorité de robots à l’assemblée, puisque rien ne les fera hésiter à mentir lorsque le mensonge va dans le sens du lavage de cerveau des sénégalais, ils pourront faire passer une loi de finance rectificative, durant 2018, pour faire croire que 60 milliards récupérés de Karim ont été reversés au trésor.
    Si vous croyez que les députés de BENNO sont assez honnêtes, ou assez responsables, ou assez véridiques, ou assez croyants en Dieu, pour refuser de participer à une pareille tromperie du peuple sénégalais, alors je serais désolé de vous accuser d’être trop candides, d’avoir un esprit bambin qui croit au père Noël.
    – L’Assemblée Nationale, composée des mêmes députés de BENNO avait voté, en 2012, le budget du ministère de la pêche, avec inscrit, le financement nécessaire pour la réfection du Port de Kaolack. Les travaux étaient annoncés pour débuter en Avril-Mai 2013. Ces travaux n’ont jamais eu lieu 4 ans après, et aucun de ces députés n’a levé un doigt pour demander où est passé l’argent qu’il avait voté.
    – L’Assemblée Nationale composée des mêmes députés BENNO avait mis en place, en 2014, une haute cour de justice pour juger Karim Wade. Le vote a eu lieu, transmis en direct par plusieurs médias. Karim n’a jamais été jugé par cette haute cour. Le théâtre s’est plutôt poursuivie à la CREI… jusqu’à cette soit disant amnistie de Macky. Ces députés avaient donc participé au mensonge d’un pouvoir.
    – L’Assemblée Nationale composée des mêmes députés BENNO avait reçu Mimi Touré, alors ministre de la justice, pour cautionner son mensonge des 22 milliards récupérés de la traque des biens mal acquis (ticket d’entrée de DPW) et de son autre mensonge concernant l’argent reçu des échéances de payement de SUNEOR. Et devant ces députés Mimi Touré avait directement affecté cet argent à des ministères, sans loi de finance, comme dans une pièce de théâtre de Daaray Kocc. Et là encore ces « illustres » députés avaient accompagné Mimi Touré et le gouvernement de Macky dans leurs mensonges pour les besoins de faire croire aux sénégalais.
    Et la liste est loin d’être exhaustive.
    Que le pouvoir de Macky Sall soit un pouvoir bâti sur le mensonge ne fait plus aucun doute pour n’importe quel sénégalais. La question qui mérite d’être posée est de savoir comment se fait-il qu’avec cette habitude des sénégalais à mettre en avant leur religiosité, leur Islam, qu’il y ait parmi nous, des responsables qui s’assoient sur cette religiosité pour défendre ou cautionner ces mensonges du régime de Macky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...