L’ancien président du Groupe parlementaire libéral, Doudou Wade, a fait une révélation qui ne va pas plaire au régime de Macky Sall. Intervenant dans l’émission “Point de vue” de la RFM qui discutait des priorités du budget 2016, le libéral a lâché une bombe sur le Palais.
“Saviez vous que les salaires à la Présidence ont augmenté de 03 milliards ? Il y a une différence de salaires (dépenses de personnel à la Présidence) passée de 04 milliards et quelques à 07 milliards et quelques, soit une différence de 3,2 milliards FCFA”, révèle le responsable du Pds. Selon lui, le constat est le même au niveau des Affaires étrangères où les dépenses ont pris l’ascenseur.
De même que la troisième institution du pays, le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Si on en croit Doudou Wade, le budget de cette chambre connaît une hausse de 02 milliards FCFA depuis sa mise en place.
Leral
Lors de la présentation du budget de l’exercice,on avait prévu le gèle de nouveaux recrutements.Cependant on pouvait paradoxalement noter que la masse salariale affichait une hausse.C’était en ce moment qu’il aurait fallu en responsable poser des questions pertinentes pour orienter le débat et le cas échéant changer la donne . Faire semblant d’étonnement maintenant c’est une basse intention de nuire à des fins de politique politicienne.Egalement,une atteinte à notre intelligence et à notre jugement. Travaillons pour l’intérêt du pays exclusivement,sans malice et sans chercher a en tirer un profit personnel quelconque.C’est le sens de l’appel pathétique du Président,un cri du coeur, pour nous inviter à nous oublier afin de mieux mieux nous investir honnetement pour un seul et honorable but: faire avancer le pays
Lors de la présentation du budget de l’exercice,on avait prévu le gèle de nouveaux recrutements.Cependant on pouvait paradoxalement noter que la masse salariale affichait une hausse.C’était en ce moment qu’il aurait fallu en responsable poser des questions pertinentes pour orienter le débat et le cas échéant changer la donne . Faire semblant d’étonnement maintenant c’est une basse intention de nuire à des fins de politique politicienne.Egalement,une atteinte à notre intelligence et à notre jugement. Travaillons pour l’intérêt du pays exclusivement,sans malice et sans chercher a en tirer un profit personnel quelconque.C’est le sens de l’appel pathétique du Président,un cri du coeur, pour nous inviter à nous oublier afin de mieux nous investir honnetement pour un seul et honorable but: faire avancer le pays