Animant un dîner-débat samedi dernier Bruxelles, le président du groupe parlementaire libéral, Doudou Wade, s’est attaqué à la presse qui, selon lui, continue à spéculer sur les fonds politiques alors qu’ils en ont bénéficié.
« Les fonds politiques ont servi à entretenir »« Le président de la République a trop laissé faire cette presse. Dépénaliser les délits de presse serait une catastrophe au Sénégal », a déclaré Doudou Wade lors d’un diner-débat organisé samedi dernier à Bruxelles par les libéraux de cette ville.
Selon lui, les journalistes qui continuent d’épiloguer sur les fonds secrets sont de mauvaise foi. En effet, révèle-t-il, « depuis 2000, plusieurs journalistes de la presse nationale reçoivent les largesses du Président de la République et pourtant, ils ne le disent jamais et n’arrêtent pas de l’insulter tous les jours. On ne voit cet excès de liberté que dans notre pays ».
Poursuivant, il note que « plusieurs mosquées ont été appuyées grâce à l’argent des fonds politiques. Des maisons de Khalifes Généraux ont été construites avec cet argent. Sans oublier la Cathédrale de Dakar. Récemment, le président de la république a aidé les dirigeants du Jaraaf pour la campagne du club en coupe d’Afrique ».
Nettali.net