XALIMANEWS- La réponse de non-objection de Amadou Mame Diop sur la dissolution de l’Assemblée nationale aurait-elle contribué à faire avancer les choses ? Toujours est-il qu’à 72 heures, le protocole de la Primature aurait été aperçu, hier mardi, à l’hémicycle.
Le journal « Les Echos » informe, notamment, que le staff du Premier ministre était venu voir comment les choses doivent se passer : les places que doivent occuper les uns et les autres, les heures d’arrivée des uns et des autres….
Le protocole de la Primature a été accueilli par le protocole de l’Assemblée nationale et tout a été réglé. Ce qui fait penser que le Premier ministre, Ousmane Sonko, va venir faire sa Déclaration de politique générale (Dpg) le 13 septembre 2024. Dans le cas où le président de la République déciderait pas de dissoudre l’Assemblée, demain jeudi, 12 septembre.
je ne sais pas qui a conseille le President mais il devrait ecouter seulement le peuple qui
qui l a elu bien plus que les Manipulateurs de
l Interieur qui risquent de Transformer son Aura en deception
wasalam
Il n’y aura pas de DOG. Pourquoi avoir reporté la date du 11 retenue par l’AN tout juste après l’annonce?
Il faut arrêter ce jeu . Il ne peut contredire son chef qui a déjà annoncé la dissolution.
Je m’attends a ce qu’il annonce sa démission. Rien d’autre.
Être honnête c’est aussi faire preuve de bravoure. Dire qu’on n’est pas capable sera belle façon de libérer le peuple et de libérer sa conscience. Nous savons que tu ne dors plus et que ta vie est en danger. Pourquoi donc vouloir continuer sur ce terrain? Si c’est geste pour voyager tu auras toute la latitude de la faire avec ton statut d’ancien “chef de l’Etat” . Laisse tomber et quitte le pouvoir.