Plusieurs fois annoncée et reportée, la déclaration de politique générale du Premier ministre, Abdoul Mbaye, aura finalement lieu le mardi 4 septembre prochain. L’Assemblée nationale a en effet été convoquée en session extraordinaire à cette date.
Le Premier ministre, Abdoul Mbaye va finalement se jeter à l’eau. Il va faire sa déclaration de politique générale, le mardi 4 septembre prochain. En clair, il va dire aux députés comment, il compte traduire en actes concrets, la politique de la nation définie par le Président de la République, Macky Sall.
Un communiqué provenant du cabinet de Moustapha Niasse informe que « l’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire le mardi 04 septembre 2012 à 10 heures. L’ordre du jour de la session porte sur la Déclaration de politique générale du Premier ministre ».
Depuis sa nomination à la tête du Gouvernement, le Premier ministre n’avait pas voulu faire face à l’Assemblée nationale composée en son temps en majorité de députés du Parti démocratique sénégalais. Il a préféré attendre la nouvelle législature pour venir décliner ses ambitions.
La déclaration de politique générale d’Abdoul Mbaye est très attendue par les Sénégalais, surtout par ces temps des Séngalais n’est pas des plus agréables puisque les inondations font rage, la Senelec continue de faire des siennes et que les denrées de premières nécessités n’ont pas encore connu une baisse notable