XALIMANEWS- Dans le cadre de la prise en charge des malades et autres contacts du Covid 19 au Sénégal, le ministère de la Santé a mis en place de nouvelles stratégies qui permettent, dans un premier temps, un suivi extra hospitalier des malades du Covid 19.
« Nous allons installer des malades dans les hôtels pour les suivre de la même manière à l’hôpital. Il y aura des médecins en permanence ainsi que des ambulanciers. C’est pour des besoins de lits car justement, les hôpitaux ne peuvent plus accueillir autant de malades », explique Dr Bousso, lors d’un point de presse ce vendredi. Non sans préciser que la plupart de ses malades sont des personnes asymptomatiques.
Par ailleurs, les contacts des personnes testées positives ne seront plus confinés dans les hôtels. « Désormais, ils sont suivis en restant chez eux. Nous veillerons à ce qu’ils soient aussi bien en charge et respectent les règles de confinement imposées », précise le Directeur du Centre national des urgences sanitaires.
Dr Abdoulaye Bousso de souligner que cette démarche va permettre d’avoir assez d’espaces pour les malades dans les hôtels.