spot_img

Dr Abdourahmane Diouf porte parole du parti REWMI décortique le discours à la nation du president Macky Sall

Date:

Dr Abdourahmane Diouf porte parole du parti REWMI décortique le discours du PR

5 Commentaires

  1. Wayy wayy wayy délén di farral di diokh Abdourrahmane Diouf micro. Un gars pertinent, calme, serrein et savant. Nit kou am kiliftéf. Un grand que j’admire énormément!

  2. Le projet de loi sur le parrainage, qui sera très prochainement examiné par le Parlement pour adoption, suscite déjà une vive polémique entre le pouvoir et l’opposition. Interpellé par Dakaractu, Déthié Fall de Rewmi accuse Macky Sall de faire « dans le forcing », au lieu d’ouvrir des concertations avec ses adversaires sur le sujet.
    Le numéro 2 de Idrissa Seck décline ses craintes en ces termes :
    « Sur la question du parrainage : ce sujet fait polémique et inquiète, au-delà des acteurs politiques, toutes les forces vives de la nation. Au lieu de retirer le projet de loi, il fait dans le forcing. J’attire l’attention des Sénégalais sur deux faits majeurs : il veut l’utiliser pour écarter d’autres adversaires politiques et aussi pour avoir une mainmise sur un nombre important de potentiels électeurs de l’opposition avant l’heure.
    Je m’explique : si Macky Sall a entre 10 à 14 candidats en face de lui, candidats auxquels on demande pour chacun entre 65 000 à 70 000 signatures, le candidat Macky Sall aura la possibilité de connaître avant la présidentielle de 2019 les intentions de vote de 700 000 à 1 000 000 d’électeurs de l’opposition avec leurs adresses électorales exactes. Disposant de ce fichier avant l’élection, il pourra procéder à des manipulations soit en les empêchant de voter, soit en essayant de retourner leurs votes. Cela enlève le secret du vote et constitue une arme grave pour réduire le nombre de votants de l’opposition. C’est inacceptable! »

  3. vrai de vrai. le parainnage ne garantie pas le secret de vote, SURTOUT AVEC UNE COUR CONSTITUTIONNELLE ET UN MINISTERE DE L’INTERIEUR DE MECHES……….

  4. le parrainage actuellement est un danger pour le Sénégal actuellement, Sénégal il n est près d abords je souhaite q le cherche d,autres solutions, est plus mieux pour le Sénégal,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...

Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés

XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...