XALIMA NEWS – Au village de Southity, situé à 15 km de la commune de Barkedji, la population est encore sous le choc après la disparition brutale d’un jeune berger. Ce dernier a fait une chute mortelle dans un puits profond de 105 mètres.
Tragique ce qui est arrivé à un berger hier, qui abreuvait ses troupeaux. Ce dernier a, en effet, perdu la vie après une violente chute mortelle dans un puits profond de 105 mètres. Le drame est survenu aux environs de 11 heures, au village de Southity distant de 15 km de la commune de Barkedji, dans le département de Linguère. Selon une source familiale, la victime a été emportée par la force de la corde qui s’est détaché du bac rempli d’eau. Les personnes qui se trouvaient au puits avec la victime et qui ont été surprises par la rapidité des faits, ont rapidement alerté les villageois. Informés, les sapeurs-pompiers de Linguère se sont rendus sur les lieux du drame et ont constaté sur place que le jeune berger avait déjà rendu l’âme. La violence de sa chute ne lui a laissé aucune chance de survie.
Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital Maguette Lô de Linguère. La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des populations sur la disparition tragique de ce jeune berger.
Par Mor DIOP (Stagiaire)