Un jeune homme âgé de 32 ans a involontairement ouvert le feu sur son beau-frère qui intervenait simplement pour le dissuader de tirer sur un autre homme.
Samba Sow cherchait Tapha Gissé pour que celui-ci lui paye les trois cent mille (300.000Fcfa) qu’il lui devait. Quelques instants plus tard, le même Tapha Guissé se présente avec une somme de trente mille francs (30.000FCfa) qu’il a décidé de remettre à son créancier en guise d’avance. Au lieu de se limiter à lui donner l’argent, Tapha Guissé se met à lui reprocher de n’avoir pas su faire preuve de patience, le temps qu’il lui règle globalement la somme qu’il lui doit.
Ces reproches n’ont pas plu à Samba Sow qui va chez lui pour revenir quelques instants plus tard avec une arme à feu. Entretemps, ses parents informés des intentions de Samba Sow accourent vers les lieux de la confrontation pour le calmer. Voyant que Samba Sow est en possession d’une arme à feu et conscient qu’il n’hésitera pas un seul instant à tirer sur son adversaire, P.G intervient pour éviter que le pire ne se produise. En tentant de maîtriser Samba Sow, ce dernier appuie malencontreusement sur la gâchette de l’arme qui produit une déflagration assourdissante faisant tressauter tout le monde. Hélas la balle toucha PG qui s’effondre aussitôt et commence à perdre beaucoup de sang.
C’est en cours d’évacuation vers l’hôpital qu’il a rendu l’âme. Informé de la mort de P.G qui, du reste est son beau-frère, Samba Sow n’hésita pas à se rendre à la police de Guédiawaye où il est placé en garde-à-vue. Le corps de P. G est déposé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec