XALIMANEWS: A peine âgé de 2ans, Serigne Fallou Diop avait mystérieusement disparu jeudi dernier, alors qu’il jouait avec sa jumelle devant leur domicile au quartier Darou Nahim Gouye Mouride (Rufisque Est). Hier matin des maraichers ont retrouvé sa dépouille en état de décomposition dans un champ. Il était enveloppé dans un sachet enfoui dans un sac de charbon, rapporte l’Observateur.
Après quatre jours de recherches ininterrompues, les parents de Fallou Diop ont été contraints de faire avec l’implacable nouvelle qu’ils redoutaient tant.
Le garçon de 2ans et demi a finalement été retrouvé, mais mort. Une nouvelle qui a anéanti toute une famille, dont sa maman meurtrie à l’annonce de cette triste nouvelle.
Selon des sources proches de cette découverte macabre, l’enfant avait été abandonné dans un champ distant de plusieurs mètres du domicile familial. C’est aux environs de 10heures que l’attention des maraichers a été attirée par la présence d’un sac de charbon (avec résidus) suspect à proximité. Venus aux nouvelles, ils ont découvert à l’intérieur du sac en question un imposant sachet en plastique renfermant une minuscule forme humaine. Après vérification, il s’agissait du corps sans vie d’un enfant. L’alerte donnée, la police et les sapeurs-pompiers sont avisés. Sur place les hommes du commissaire Sanou Diouf ont sécurisé les lieux aux fins des constats d’usage. La dépouille était nue, mais aucune trace de violence n’a été relevée et aucun membre n’a été amputé.
En l’absence du père et de la mère effondrée, le proche voisinage mis à contribution a identifié le défunt comme étant Serigne Fallou Diop. Ce que confirmera formellement le père. Le corps sans vie de l’enfant a été acheminé dans une morgue de la place pour les besoins de l’autopsie. Une enquête ouverte depuis la disparition du petit par les limiers du commissariat urbain de Rufisque qui s’évertuent à mettre la main sur l’auteur de cet acte odieux.