XALIMANEWS : Suite à l’ultimatum donné par le Président de la République aux enquêteurs pour identifier les personnes responsables des incidents survenus au Stade Demba Diop, les mbourois sont montés au créneau pour s’insurger contre ce délai qu’ils juge trop long face à l’ampleur des dégâts que cela a pu causer.
A côté de ses pairs du football sénégalais à l’image de Louis Lamotte, le président du club Mbour Petite Cote, Mbaye Diouf Dia, estime lui aussi que les enquêteurs doivent livrer leurs conclusions dans les plus brefs délais afin que les responsables soient punis.
«Le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, et moi avons pris l’engagement que dans les 3 jours, la lumière sera faite. Les jeunes ont raison. On ne peut pas attendre deux ou 3 mois. Nous donnons 72 heures aux autorités pour qu’elles nous donnent la bonne réponse », dit-il.
Mbaye Diouf Dia qui faisait partie des nombreux blessés a pris l’engagement de veiller à ce que tout ce qui doit être fait par le président de la République, en passant par le ministre des Sports, les responsables de la Fédération sénégalaise de football et ceux de la Ligue professionnelle, soit fait.
Avant de poursuivre : «Il faut avouer que ce qui nous retarde est vieille de plusieurs années. Depuis Demba Diop, aucun ministre n’est originaire de Mbour, souligne le patron de Mbour Petite Côte et chargé des Petites catégories à la Fédé. Si on est unis, véritablement, Mbour aura la part qui lui revient de droit dans tous les secteurs de la vie, au Sénégal, à défaut, on se fera attendre tout simplement.»