XALIMANEWS: Les ministres de l’Intérieur Antoine Félix Diome et son collègue des Mines, Oumar Sarr ont conduit la délégation du gouvernement à Kédougou pour essayer d’arrondir les angles avec les populations de la commune de Khossanto et du village de Mama Khono. Des échauffourées entre les populations de ces deux localités de la région de Kédougou et les forces de l’ordre survenus lundi ont fait deux morts et plusieurs blessés chez les manifestants.
Les habitants manifestaient contre un arrêté préfet de Saraya modifiant les conditions de recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée pour le secteur minier.
‘’Après le drame, Saraya panse ses blessures’’, met à la Une Le Quotidien qui souligne que »les populations exigent désormais après ce drame le départ du préfet de Saraya, accusé d’être à l’origine du problème (…)’’.
Au cours d’un Comité régional de développement spécial tenu à Kédougou, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, en présence de son collègue des Mines, Oumar Sarr, ‘’le gouvernement a donné des assurances’’, rapporte Bès Bi.
»Antoine Félix Diome, après avoir présenté aux populations de Kédougou ses condoléances (…) a annoncé qu’un consensus a été trouvé pour ce qui concerne cette affaire et qu’il a donné dans ces sens des instructions au gouverneur de la région’’, a écrit le journal.
Poussin mome dafa ay gaff comme l’a bien dit Cheikh Bara. Son bilan : assassinats, prisons, condoléances. Vous êtes l’homme le plus dangereux de l’histoire du Senegal. Saa bookhoune maa laa. Déyi yaalaa boo cii mouth yaak saa djambott!
Des preuves et les populations elles-mêmes ont maintenant démontré que l’arrêté du préfet n’a jamais été la cause des affrontements, mais la corruption et les clans à l’intérieur des comités locaux de recrutement. Une bonne partie des populations de Saraya appuie même l’arrêté du préfet qui va assainir la gestion frauduleuse des recrutements…. Waa ex-Pasteef bayyi lène doul…
Lemzo mbaa bokou loo cii sathieu Keur Bibo Bourgi bii? Préparez vos bagages, en tout cas Kou Seleu Kii vous a foutus dehors malgré les investissements ci-dessous
1) Tony Blair et Sarkozy loi antiterroriste
2) Coverseas, tireur d’élite
3) 47 milliards d’armes auprès du trafiquant d’armes recherché du nom de Petit Boubé
4) Trafiquants d’armes israéliens (famille Perez)
5) Team Jorge pour voler les élections de 2019
6) Voyages en Inde, boeufs
7) Corruptions de procureurs sans caractère
La liste est longue. Tout ça contre un homme qui ne mesure même pas 1,85 m et ne pèse même pas 90 kg
Pastef vous a foutu dehors et Macky dou degeu monsieur le président en 2024. Lolou doy naa ndam. Macky, c’est le passé! Vive Kou Seleu, le président de la république légitime du Senegal, l’amour de la jeunesse qui n’a pas de sens interdit!
Saa rewandé ngui guéné maacii. Maalène geuneu reww, geune lèen bandit. Yow Lemzo, yow ngaa geuneu domoukharamé cii l’entourage de Macky.
Rayy ngène koo, car dii naa dougou fii mou geuneu ragal manam prison! Macky daa raagal prison ndeysaane, mais moy lii geuneu sedeu cii mom!