XALIMANEWS-La commune de Bargny est bouleversée suite à un événement tragique lié au phénomène « Barça ou Barsakh ». Selon le quotidien Le Témoin dans son édition de ce jeudi, une embarcation, transportant plus de 300 jeunes de Bargny, a chaviré après avoir quitté la ville dans la nuit du samedi 4 à dimanche 5 novembre. Le bateau s’est échoué après avoir traversé la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie.
Le capitaine de la pirogue, surnommé « Nice », a heurté un rocher, entraînant le naufrage de l’embarcation, informe le journal. Malheureusement, 275 jeunes sont portés disparus en mer, tandis que seulement 25 migrants ont pu être sauvés, a ajouté la même source. Les rescapés ont alerté les garde-côtes mauritaniens.
Cette tragédie a touché de nombreuses familles à Bargny. Une famille a perdu sept de ses fils dans le naufrage, tandis qu’un père de famille a perdu ses trois enfants dans les eaux mauritaniennes. Tous les quartiers de la commune de Bargny sont touchés par ce drame.