« Je ne suis pas liée aux conclusions de Bennoo Alternative 2012. Cette décision n’entrave en rien ma candidature, elle ne change en rien mon agenda », tels sont les propos du Pr Amsatou Sow Sidibé, après la désignation du journaliste écrivain, Abdou Latif Coulibaly comme le candidat de Bennoo Alternative 2012 à la présidentielle de février prochain.
Pour l’universitaire, elle avait été sollicitée comme beaucoup d’autres candidats, et c’est par élégance qu’elle a répondu à cette invitation pour participer à ce mouvement (Bennoo Alternative 2012). « D’ailleurs, j’avais refusé de me présenter à l’audition jusqu’à la veille, car je devais d’abord savoir où je devais mettre les pieds. Mais, c’est à la veille des auditions que j’ai reçu une délégation de Bennoo Alternative (BA) 2012 dirigée par Imam Mbaye Nieng qui m’a demandé de ne pas retirer ma candidature à la dernière minute ».
Selon Amsatou Sow Sidibé, c’est pour ne pas gâcher tout ce travail, qui a été fait pendant des mois, qu’elle a accepté de se présenter.
A en croire le Pr Amsatou Sow Sidibé, le fait que BA 2012 n’ait pas porté son choix sur sa personne et « le refus du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom » de lui délivrer le récépissé de son mouvement « Car-Leneen » ne l’empêcheront pas de se présenter à la présidentielle.
« Je n’ai pas encore reçu mon récépissé, mais je vais passer par d’autres voies. Je serai investi par d’autres organisations. Ousmane Ngom refuse de me donner mon récépissé, mais d’autres organisations vont porter ma candidature. J’ai formé une alliance avec des organisations aux mains propres. Il s’agit de la Coalition And Siggil Senegaal » a-t-elle martelé.
Gata DORE