Didier Drogba, aura droit au traitement qu’a eu le Brésilien Pelé au Cosmos de New York dans les années 1970, s’il signe à Shanghai (D1 chinoise), a confié à l’APS un proche de l’international ivoirien de Chelsea.
Selon ce proche du joueur, qui s’est entretenu avec l’APS, mardi, ’’des discussions ont effectivement eu lieu et l’attente est très grande du côté du club chinois qui a fait signer son partenaire à Chelsea, Nicolas Anelka’’.
‘’Nous avons eu beaucoup de contacts dont ceux d’Anzhi et de Shanghaï. Ce dernier veut mettre les moyens qu’il faut pour l’enrôler’’, a expliqué la même personne. Elle a rappelé que l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire sera en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison.
Les dirigeants du club de Shanghaï comparent d’ailleurs la signature de l’attaquant ivoirien à celle du Brésilien Pelé aux Etats-Unis d’Amérique dans les années 1970.
Après une carrière bien remplie au Brésil, Pelé avait décidé de signer en faveur des New York Cosmos et de participer à la promotion du football aux Etats-Unis d’Amérique.
En attendant la signature déintive avec le club chinois, ce proche de Drogba reconnait des contacts avec des clubs européens et russes dont Anzhi, l’équipe de Samuel Eto’o.
Le club chinois a annoncé que l’argent ne posait pas de problème pour faire venir Didier Drogba. Il a réussi à attirer dans son club, l’ancien attaquant des Bleus, Nicolas Anelka.
avec aps