Alors que les résultats de l’enquête sur l’affaire de la drogue qui éclabousse la Haute Hiérarchie policière sont attendus en début de semaine, Actusen.com vous plonge, d’ores et déjà au coeur des quatre enregistrements versés dans le dossier, dans ce qu’il est convenu d’appeler la drogue de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants (Ocrtis), dont le rapport édigé par le patron sortant de l’Ocrtis, Cheikhna Cheikh Sadibou Keita accuse l’actuel directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang. Selon des sources généralement bien informées, dans le premier enregistrement daté du 13 Juin 2012, Austin du nom du Nigérian de qui tout est parti, affirme : « je suis coiffeur de profession. Je reconnais avoir écoulé de la drogue. Mais s’agit de 500 grammes de drogue que m’a remis le commissaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keita. Et j’ai vendu cette quantité pour le compte de monsieur Keita ».
Cheikhna Cheikh Sadibou Keita dans le second enregistrement : « le fils de Aliou Sow de CSE est dans la drogue dure mais il faut que les Dg me soutiennent »
Après ces affirmations gravissimes de Austin, place au patron sortant de l’Ocrtis. Dans le second enregistrement versé au dossier du rapport que la Police des polices va remettre, en début de semaine, Cheikhna Cheikh Sadibou Keita fait des déclarations de nature à glacer le sang de plus d’un. En effet, selon toujours nos sources, ce derniersoutient : « Sow, patron de CSE, est dans la drogue dure. Mais, moi, je suis en train de voir comment procéder à son arrestation. Seulement, il faudrait que je benéficie de l’appui total de la Hiérarchie policière ». Car, ajoute-t-il : « Aliou Sow est très proche du président de la République et c’est le lobby toucouleur »
L’ex-patron de l’Ocrtis, dans le troisième enregistrement : « le général Pathé Seck, ne me parlez pas de lui, il n’est rien » :
Le moins que l’on puisse dire est que Cheikhna Cheikh Sadibou Keita est un commissaire atypique, et pour cause. Dans le troisième enregistrement versé au dossier, l’ancien boss de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants a défié, comme pas possible, l’actuel ministre de l’Intérieur, en l’occurrence Pathé Seck. Et pour ce faire, Cheikhna Cheikh Sadibou Keita balance, tout de go, sur la figure de ce dernier ce qui suit : « Pathé Seck n’est rien, il est Général de je ne ne sais quoi encore ».
Dans le quatrième enregistrement, Cheikhna Cheikh Sadibou défie Macky Sall »Je ne boxe pas dans la même catégorie que Macky Sall ; s’il n’était pas président, …. »
Comme s’il était saoul, au moment d’intervenir dans le quatrième enregistrement versé au dossier, Cheikhna Cheikh Sadibou Keita défie, devant ses subordonnés de l’Ocrtis, Macky Sall, chef de l’Etat. Morceaux choisis de cette défiance ; « je ne suis pas l’alter ego de Macky Sall. S’il n’était pas président de la République, il se serait mis au garde-vous, dès qu’il m’aurait aperçu de loin. Car je suis plus diplôme que lui… Moi, je suis le meilleur de tous les flics. La preuve, l’on a fréquemment dessaisi la Division des investigations criminelles d’un dossier pour me le confier, quand j’étais au Point E ». No comment.
Actusen.com
Soyons justes et honnêtes, intellectuellement !
Rien de ce qui est rapporté ici ne peut mettre un citoyen d’un pays de droit en prison !
L’es accusation du trafiquant nigérian ? Aucune preuve tangible, de nature à inquiéter le Commissaire, ces accusations n’ayant aucune valeur juridique, ce serait parole contre parole, et croyez-moi, la parole d’un trafiquant ne vaut que dalle, tant qu’il n’y a pas de preuves !
Monsieur le Commissaire déclare de manière péremptoire ne pas être de la même catégorie intellectuelle que Macky SALL ?
Et alors, on devrait l’amener à l’échafaud un des Lieutenants de Macky Sall a dit pire, même si je ne me permettrais jamais d’en dire d’aussi salasse à un chien, à fortiori à mon prochain !
Quoi que l’on puisse dire, nous savons tous que la police de notre pays a toujours été corrompu. Moi je suis pas étonner par ce scandale.
Le Nigerian a été enregistré ces derniers jours après l’éclatement de l’affaire!
Attention Macky
« Aliou Sow est très proche du président de la République et c’est le lobby toucouleur »
Quand un haut gradé de la police se permet de proférer de telles âneries, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour l’unité nationale. Qu’Allah continue à protéger notre cher Sénégal.
A mon avis cet article a été fait uniquement pour que nous oublions l’essentiel, à savoir l’implication du commissaire Niang dans le trafic de drogue.
Je ne sais pas qui le protège, mais on essaye maintenant de faire porter le chapeau au commissaire Keita.
Les sénégalais ne sont pas dupes, la vérité finira par sortir.
Dieu est Grand.
Ragal lal yalla mon cher , comment vous pouvez accuser gratuitement Mr niang, vous le connaissez pas et vous suivez seulement ce que ecrivent les soi disants journalists senegalais.
Attention, les journalistes, attention les personnes de mauvaises foie. Depuis que Macky Sall a pris le pouvoir il des personnes qui veulent le nuire. Mais ce Président c’est le Bon qui l’a élu déjà avant nous. Accepton ce Dieu a fait aidons pour qu’ils puissent écouter ce que veut la population c’est tout. Faut pas incriminer les innocents. Aliou Sow CSE et famille sont riche bien avant l’arrivée mêm d’Abdou Diouf au pouvoir à plus forte raison que maintenant. Dieu ne pardonne plus attention à ce que vous dites.
Dioko