spot_img

Drogue: le Général Pathé Seck parle de « duel fratricide entre responsables de la police »

Date:

Suite à l’article du journal « le quotidien » qui fait état de l’implication de responsables de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), avec notamment un rapport du commissaire Cheikhna Cheikh Sadbou Keïta qui accuse le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Abdoulaye Niang d’être au cœur d’une affaire de trafic de stupéfiants, le Général Pathé Seck réagit. Même s’il affirme qu’aucun rapport n’est encore disponible, le ministre de l’Intérieur fait savoir qu’une enquête de commandement est en cours, tout en refusant de s’impliquer dans ce qu’il qualifie de « duel fratricide » entre responsables de la police;

Après avoir précisé qu’il n’a pas encore reçu le rapport produit par le commissaire Keïta, le Général Pathé Seck invite tous à  attendre de voir ce que la justice va dire. « Personne n’est mieux placé que le magistrat, que le procureur pour lui dire voilà une affaire qui est arrivée à nous , voilà le traitement que nous en faisons, voilà les décisions que nous comptons prendre. Que la justice fasse ses conclusions et que les résultats de l’enquête de commandement que j’ai commandés moi-même nous donnent des résultats. C’est à ce moment-là que nous apprécierons », confie le ministre de l’Intérieur à la presse.
M. Seck de poursuivre « le commissaire Keïta a un chef et ce n’est pas moi. Il n’a qu’à s’adresser à son chef pour commencer et moi j’apprécierai après ». Toutefois, éclaire-t-il, « dans tous les cas, moi je n’entends pas intervenir dans ce duel fratricide entre responsables de la police. J’attends les conclusions de l’enquête ».
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...