Qui en veut à John Obi ?
– Le Nigérian John Ezeadi Obi, identifié comme l’un des plus grands trafiquants de cocaïne et ayant un vaste réseau dans plusieurs pays africains, reste persuadé que des gens « cachés derrière le rideau de la presse lui en veulent. »
Celui que l’on décrit comme un milliardaire et qui est condamné à 7ans de prison pour trafic international de cocaïne et association de malfaiteurs, l’a laissé entendre devant la Cour d’appel, où il a été jugé ce lundi.
Le prévenu a même accusé la presse de servir de rideau à des gens. « Quand je suis venu au Sénégal, c’est pour dépenser mon argent et non pour trafiquer de la drogue. Je ne comprends pas pourquoi la presse ne cite que mon nom, alors que j’ai été appréhendé avec d’autres personnes. On m’accuse pour une petite quantité, alors que des gens ont été pris avec de très grosses quantités », a déclaré John Obi, à la suite de la plaidoirie de ses avocats.
Le Nigérian qui semblait faire le procès de la presse, est même allé jusqu’à reprocher à celle-ci de n’avoir pas fait d’investigations à son sujet. « Chaque fois je demande aux gens de me lire ce qui est écrit sur moi, je me rends compte que la presse n’a jamais fait d’investigation sur moi. La presse sert de rideau à des personnes mal intentionnées qui m’en veulent », conclut John Obi.
Nettali.net