spot_img

Droit de diffusion sur la TNT : la TDS menace de couper le signal de Walf Tv

Date:

XALIMANEWS-Dans une lettre adressée au PDG du groupe WalFadjri, la nouvelle directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS) demande à l’entreprise de presse de régler une ardoise de 10 millions de francs CFA, correspondant à la contrepartie financière pour la diffusion de sa chaîne télé, Walf TV, sur la TNT.

Dr Aminata Sarr, dans son courrier relayé par Walf Quotidien, avertit : «Si le paiement n’intervient pas dans un délai d’une semaine, TDS-Sa sera obligée de saisir l’organe de régulation, en l’occurrence le CNRA, afin de procéder à la suspension ou la cessation de la diffusion comme stipulé à l’article 9 alinéa 4 du contrat.»

Le groupe WalFadjri n’est pas le seul concerné par cette mise en demeure. Selon Les Échos, d’autres chaînes diffusées sur la TNT sont également touchées par les mesures des «nouvelles autorités de TDS», que le journal qualifie de «zélées». Ces mesures seraient, selon la même source, une partie d’une «vaste entreprise de liquidation des organes de presse» orchestrée par le pouvoir du Président Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.

2 Commentaires

  1. Thiew ces groupes de presse : ils ne s’acquitte pas de leurs droits et obligations mais ils remettent toujours la faute aux autres c’est-à-dire ceux qui sont victimes de leurs manquements. Ce que TDS vous demande est le minimum pour avoir un droit d’exercer. Même nos fameux lutteurs payent leurs licences au CNG pour pouvoir lutter et exercer leur métier.

  2. Je comprends les entreprises doivent payer les taxes mais il ne faut pas oublier elles avaient pris de mauvaises habitudes, pour les abandonner il faut du temps et cela ne peut se faire d’un claquement de doigt. Acculer les chaines de télés les meneraient à la faillite, il faut les poussser gentillement à régler les factures car personne n’a intéret à avoir des entreprises mettre la cle sous la porte et avoir des personnes au chomage. Le cas des journaux Sunu Lamb et Stades me fait de la peine car ce n’etait pas journaux alimentaires politiques et s’ils n’arrivent pas à tenir c’est qu’il y a probleme. Oui ils doivent payer les impots et les taxes mais peut etre que l’on doit s’asseoir autour de la table pour les aider à s’en sortir car on a besoin de la presse et elle doit etre plureille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...