spot_img

Droit de réponse à Oumar Sarr: Le PDS se donne en mouton de Tabaski par Dr. Moussa Sow

Date:

« Le moment n’est pas venu d’organiser des courants au sein du parti. L’urgence recommande de faire bloc avec les populations, les syndicats et les acteurs de la vie sociale et d’organiser ensemble des marches et des sit-in afin de contrer les mesures impopulaires du nouveau régime », nous dit Oumar Sarr, nouveau fils d’Abraham, prêt à s’offrir en sacrifice. Le coordonnateur du PDS et les soi-disant cadres de ce parti veulent aller à l’assaut du pouvoir, se saupoudrant désespérément d’une nouvelle virginité six mois seulement après que le peuple les a vomis!

La suppression du Sénat est restée en travers de la gorge des arrivistes du PDS !

A entendre Oumar Sarr, Abdoul Aziz Diop et les vociférations quotidiennes de Diagne Fada, on pourrait se demander si ces opportunistes de Wade ont encore une once de dignité quand, rescapés du naufrage qu’ils sont, ils pensent qu’en six mois, le peuple a oublié l’indiscipline et l’arrogance avec lesquelles ils nous ont bandé les yeux ! Douze ans de gangstérisme d’état, de contrats de gré à gré, de scandales financiers, douze ans de boulimie foncière, d’inondations récurrentes sans solutions durables, douze ans disais-je d’impunité, de disette… Voilà que ceux aveuglés hier par la lumière éclaboussante du pouvoir, veulent donner leur corps repus au peuple spolié par leur magistère.

Le peuple qui a élu le président Macky Sall n’a pas la mémoire courte. Les six mois de Macky Sall à la tête d’un pays trouvé exsangue, ne peuvent en aucun cas équivaloir à vos douze années de snobisme et de pillage organisé !

En six mois, le Président Macky Sall recolle les morceaux, redresse un état que vous avez déstructuré et dépecé comme des bouchers boulimiques. Il relance l’agriculture et trouve des investisseurs pour éclairer un pays que vous avez laissé dans les ténèbres de l’oubli et du mépris! Il conjugue sécurité alimentaire et sécurité nationale pour un retour aux fondamentaux sans lesquels point d’emergence!

En 100 jours le gouvernement d’Abdoul Mbaye a fait autant de conseils interministériels que Souleymane Ndéné Ndiaye en 1000 jours! Voilà un bilan d’une équipe qui travaille sans relâche pour éponger votre ardoise salée et trouver des palliatifs à vos engagements irresponsables!

Vous devriez peut-être dire au peuple sénégalais, notamment aux sinistrés de la banlieue de Dakar, où trouver des terres pour leur relogement!

Si vous aviez une once de dignité, vous vous terreriez dans le sous-sol de vos châteaux bling bling, plutôt que de vouloir offrir vos corps que nous savons ingrats à une population qui n’a pas fini de souffrir de vos errements.

Silence, on fait votre deuil!

Dr. Moussa Sow
Maitre de Conférences en littérature et cinémas africains
Chargé de la Convergence des Cadres Republicains-USA
www.concar-usa.org ([email protected])

14 Commentaires

  1. Dr. Sow.
    NE VOUS METTEZ PAS DANS CES ÉTATS. DES USA OU VOUS ÊTES, VOUS AVEZ UNE VISION DÉFORMÉE DE LA RÉALITÉ.
    AU SÉNÉGAL, LA POPULATION À VOTE MASSIVEMENT POUR MACKY POUR UN CHANGEMENT IMMÉDIAT. SIX MOIS D’ATTENTE, C’EST TRÈS TRÈS LONG.
    SI EN PLUS LES PRIX COMMENCENT À FLAMBER, CELA FAIT DÉSORDRE.
    SI VOUS POUVIEZ ENVOYER UNE PARTIE DE VOTRE SALAIRE AMÉRICAIN À VOTRE FAMILLE RESTÉE AU SÉNÉGAL, VOTRE CRI CE HAINE CONTRE WADE POURRAIT PEUT ÊTRE ENTENDU.
    À BON ENTENDEUR….

  2. Heureusement k vous netes k charge de conference aux USA car on en a deja entendu de par Arona vous aussi vous voulez un poste dans le Macky car comme nul ne lignore votre salaire en tant k charge de conference ne depasse pas 27 milles dollars par an. Monsieur le fameux conferencier mettez du sucre dans votre bissap car vous ne connaissez rien de la politik interieure du senegal . Dites nous svp quand a ete la derniere fois k vous avez sejourne au senegal pendant deux mois .

    Arretez svp avec votre titre ki nous font vomir

  3. Éh arrêter de rabaisser le Dr.Moussa Sow, il agit par devoir citoyen, il a le droit de dire ce qu’il pense et de contribuer la consolidation de la démocratie dans notre pays. Il faut que les citoyens s’expriment, où qu’ils puissent vivre (USA, Canda, France…)et qui qu’ils puissent être, Maitre de Conférence ou vigile au supermarché….c’est ça qui nourrit notre démocracie, wassalam

  4. Mais Paco, connais-tu Moussa Sow deja? Tu sais combien d’argent il envoie a sa famille au Senegal? Il faut aller a Dahra et a Louga demander a sa famille ce qu’il fait quotidiennement pour elle, bien avant, pendant et apres l’arrivee de Wade au pouvoir.
    Quant a toi Khadim USA, Moussa Sow vient au Senegal presque chaque annee et connait mieux que toi les realites du pays. Parler de son salaire, pfff, je ne repondrais pas a cette bassesse. Allez a Philadelphia, New Jersey ou New York, demandez a ceux qui le connaissent bien( je le frequente depuis l’Universite Gaston Berger de Saint-Louis), essayez de vous informer sur son cursus universitaire ou academique, et vous verrez… Cela se voit que Khadim USA ne sait meme pas ce que charge de conference veut dire, mdr

  5. On sen fout sil envoie des miettes a sa famiy ou pas on sen tape les couillles et venez directement et argumentez pour vous memes et non etre laudateur dun prostitue politik comme ce semi conferencier

  6. Mais Khadim, ha ha , you’re funny ha ha. Tu dis que tu t’en tapes qu’il envoie des miettes a sa famille, lol…Pourquoi parler de son salaire ici, ou de l’argent qu’il pourrait envoyer a sa famille? Tu es 1 vrai idiot toi, lol.
    Quant a m’accuser de leche-cul, pfff…. Ku xamul xamul rek… Je ne vais pas de faire l’honneur de polemiquer avec toi…Con nga rek…

  7. Yaw soma traiter de cons douma meeti car t luche cul et un senegalais type ki nest la k pour se cacher derriere le dos de kelkun pour etre pris en charge car domeram ngua mais sooummala guisseh ba kate sa ndeye dingua khame yaw ak sa professeur bi yeepe sene tounou ndeye

  8. Ha ha ha, ho ho ho, hi hi hi…Retaan ba tass…
    Sawaay yangui merr nak… Mais bon, quand on est a court d’idees, ce sont les insultes qui restent… Le professeur en question est mon collegue, je n’ai pas besoin de lui lecher le cul ou de lui sucer la bite, comme tu dis…
    Yaw ak sa lamigne bou niaw… Mais ta reponse montre que vrai con nga, for real… Saga rek, aucune argumentation, aucun argument, aucun argumentaire… Vas-y, je te mets au defi de critiquer le texte de Mr Sow avec des idees, sans parler de sa famille, ou de son salaire, qui du reste sont du domaine prive…Bilahi walahi, you can’t….
    Insultes, calomnies, attaque a la vie privee, c’est tout…

  9. Je voudrais savoir quelle assemblee generale a porte Moussa Sow charge des cadres republicains. Qu est ce qu un maitre de conferences en Civilisation and cinema peut apporter au development du Senegal? Nous avons plutot besoin d ingenieurs, de medecins, d informaticiens, d agronomes, d economistes, etc…
    On se developpera tant ce que ces gens de cette nature pretendent nous diriger. Ils n apportent aucune valeur ajoutee au development du Senegal

  10. Wakhatiko deh et le gs ki essaie d ele defendre comme sil sucait la bite du fameux [professeur sautopproclamant coordonateur de L`APR aux USA .

    Ca me fait rire si je vois des semi intello ki essaient de senrichir sur le dos des senegalais car residant aux USA ou france et croyant plus instruit ke les Senegalais ki sont au Bled .

    Va chercher un autre boulot MONSIEUR Professeur car le Senegal na pas besoin de vous

  11. On injurie personne mais si des semi intellos se prennent pour des Dieux on va les demasquer comme on a fait avec Arona Ndoffene ki disait aux senegalais etre representant de la FBIA au senegal alors que cest archifaux car lui meme c un tortueux kom ce fameux professeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...