Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées lors d’une attaque au couteau à Romans-sur-Isère dans la Drôme samedi 4 avril vers 11 heures, par un homme d’une trentaine d’années qui a été interpellé, selon des sources proches du dossier et France Bleu Drôme Ardèche. Selon des témoins, le suspect a crié « Allah akbar ».
Selon les derniers éléments, l’attaquant il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. Une d’elles s’est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort il a ensuite poignardé un homme à mort.
L’assaillant est allé chercher un autre couteau dans la boucherie voisine, où il a poignardé une personne qui est morte. Puis s’est dirigé vers une supérette, mais il a été interpellé auparavant, tandis que plusieurs personnes apeurées s’étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche.
Le parquet national antiterroriste « évalue » la situation
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect est Soudanais. La députée Les Républicains de la Drôme Emmanuelle Anthoine affirme samedi sur franceinfo que l’Ofpra lui a accordé le statut de réfugié. Ses motivations ne sont pas encore connues.
La police judiciaire de Lyon mène l’enquête. Le parquet national antiterroriste (Pnat), en lien avec le parquet de Valence, « est en évaluation actuellement » pour savoir s’il se saisit de l’enquête. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu samedi vers 16h sur les lieux de cette attaque au couteau.
France-Info
Drôme : deux morts et cinq blessés dans une attaque au couteau, le suspect interpellé
Date: