Ces derniers jours, certains organes de presse en ligne se sont fait l’écho de la visite du leader du parti Pastef au Sénat du Canada, à travers une vidéo intitulée « Le Canada ouvre son Sénat à Ousmane Sonko ».
Cette vidéo partagée par les réseaux sociaux n’est qu’une machination du candidat du parti Pastef pour faire croire à l’opinion qu’il bénéficie d’une ouverture à l’international.
Pour que nul n’en ignore, le Sénat fait partie du patrimoine culturel du Canada et son accès est libre et gratuit à tout citoyen du monde.
Par ailleurs, connaissant le fonctionnement des institutions canadiennes, nous tenons à préciser que cette visite ne s’inscrit nullement dans le cadre d’un agenda diplomatique et non plus elle n’est pas la résultante d’une volonté délibérée des autorités canadiennes de prendre position dans l’expression souveraine des choix politiques des Sénégalais.
La Cellule de communication
Date:
Sonko ne voulait que du buzz, mais mal lui en a pris car on sait que toutes les instituions canadiennes sont en accès libre. Il faut simplement prendre un r-v. Même des groupes d’enfants les visitent ! Il va falloir repasser….
ay mbam nguen rek… Bande de connards, escrocs et de putes de l’APR… Zacharia et Youbi sont des voleurs… Forum économique du Sénégal, ils savent de quoi je parle… et L’autre pute qui s’est fait baiser par Mbaye Dieye Faye, petite bite…
lool Visite guidée par le senateur fédéral Greg Fergus, rencontre avec le député provincial François Choquette et un autre du NDP, et pour couronner le tout interview sur Radio Canada avec Sophie Langlois qui sera diffusée prochainement. Sonko au Canada a été un franc succès. Les jaloux de l’APR vont maigrir.
hahaha, waa apr, bayil ignane, c’est cette jalousie sauvage qui vous tue partout, qui vous fait enfariner partout, qui vous fait detester partout.
le d’ailleurs le fait que les sommités, les ambassades et les organismes internationaux s’interessent à Sonko doit vous faire plaisir car c’est le Sénégal qui gagne et votre patron a juré de défendre l’image du Sénégal partout. c’est dommage que vous ayez des mémoire de souris.
Ah mdrrr sonko woulo taa niamokono même les élèves primaires visitent le sénat . Taka facer rekk espèce de chaud coeur
Ah mdrrr sonko woulo taa niamokono même les élèves primaires le visite. Sonko doo touss rien kun chaud coeur takka fasser rek
Ah mdrrr sonko woulo taa niamokono même les élèves primaires visitent le senat..do tousse espèce de chaud coeur. Taka fasser rek tanga khol bou reuy .
Ah mdrrr sonko woulo taa niamokono même les élèves primaires visitent le sénat. Taka facer rekk nga kham do tousse espèce de chaud coeur