Refusé comme un vulgaire malfrat au Bristol Plaza dans l’East Side, Dominique Strauss-Kahn a donc été assigné à résidence, après son emprisonnement pour soupçon de crime sexuel à l’encontre d’une jeune new-yorkaise d’origine guinéenne, Nafissatou Diallo. Libéré sous caution, l’ancien directeur du FMI a été conduit dans un grand immeuble de 21 étages, au 71 Broadway, nommé Empire Building. Il est situé à quelques encablures de Ground Zero. Les appartements dans cet immeuble coûtent environ 4 250 $/us par mois. Voir le plan en dessous. Mais, un couac.
La Stroz Friedberg, société de protection qui s’occupe de lui, y logerait aussi, pas moins de 10 quidams, ex-taulards en attente de leur jugement nous affirme une source américaine bien introduite. Nous avons même un nom: Andrew Auernheimer, 26 ans. Ce dernier, libéré sous caution comme DSK, est un pirate informatique reconnu. Il est l’un des hackeurs à l’origine d’une attaque sur la société AT&T…Alors, l’indignation des Américains sur la présence ce DSK sur place (vidéo en dessous), n’est que de l’hypocrisie. Peut-être que les autres ex taulards n’attirent pas les journalistes.
Dans cette opération frauduleuse, Andrew et ses amis ont simplement piraté les données confidentielles de 120 000 utilisateurs de la tablette Apple iPad. Il a été libéré en apportant une caution de 50 000 $. Logé comme DSK au 71 Broadway, il attend son jugement. Il dit avoir saluer DSK, dans le couloir, le jour de son arrivée. Mais, le prestigieux voisin ne fera pas long feu au 71 Broadway, son départ étant annoncé pour mardi prochain.
Quand aux autres locataires en attente de jugement ou libérés voir définitivement disculpés, nous n’en savons pas grand chose. Toujours est-il que, ils sont tous, des personnes d’une certaine classe. Pas très riches ? Non, au contraire, tous sont des nantis, vu le prix mensuel d’une location sur place. Quant à DSK, il y a un risque qu’il se retrouve persona non grata à New York. Ce serait le comble…
allainjules.com