Dominique Strauss-Kahn se trouvait toujours vendredi soir dans sa cellule de Rikers Island. Apprenant qui serait son illustre occupant, le propriétaire de l’appartement qu’Anne Sinclair venait de louer a annulé le bail.
Dur de se loger,aujourd’hui, quand on s’appelle Dominique Strauss-Kahn. Ce vendredi en fin de journée, l’ancien directeur du FMI qui était censé quitter sa prison pour vivre en liberté ultra-surveillée s’y trouvait toujours. Motif ? Apprenant qui serait son nouveau locataire, le propriétaire de l’appartement de la résidence Bristol Plaza réservé par Anne Sinclair a annulé l’opération.
Pas de sortie de Rikers Island sans nouvel appartement
Il se trouvait dans le très huppé quartier de l’Upper East Side, non loin d’ailleurs du Sofitel où DSK est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre… Selon la chaîne ABC, le loyer mensuel s’élevait à 10.000 dollars par mois. Résultat: hors de question pour la justice de le laisser quitter sa geôle. Ce contre-temps est fâcheux pour l’entourage de Strauss-Kahn. Afin de respecter les très strictes conditions de la liberté sous caution imposées par le juge, d’importants travaux devront être réalisés dans son futur domicile. Notamment l’installation du système complet de caméras de vidéo-surveillance destiné à observer jour et nuit l’ancien patron du FMI. Un délai qui repoussera d’autant la sortie de prison de DSK.
rmc.fr