Pour étayer la théorie de la dévaluation de la fonction de “sélectionneur des Lions de la Téranga”, il ne faudrait pas remonter loin. Ce poste qui jadis faisait courir (Javier Clemente actuel coach du Cameroun fut candidat selon certaines rumeurs en 2002 et 2004) est devenu aussi banalisé qu’un poste de “stagiaire” dans une boîte de la fonction publique ou privée. Du moins en ce qui concerne le traitement que les autorités chargées de décaisser le(s) salaire(s) dûs au staff et á l’encadrement technique des sélections nationales de football. Dix mois aux derniéres nouvelles, dix mois sans paye? Patriotes ils le sont peut-être, suicidaires ils le sont plus si vous permettez mon avis égocentrique et horrifié. Ils auraient tout simplement du taper sur la table un peu plutôt. Quoiqu’il advienne je ne les vois pas aller au bout de leur menace de bloquer Sénégal-Ile Maurice du 9 Octobre prochain.
DU BÉNÉVOLAT CIRCONSTANCIEL Par Sindo
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....