spot_img

Du matériel anti-émeute pour une valeur d’un demi-milliard de Fcfa

Date:

L’Etat sénégalais vient d’effectuer une commande d’un demi-milliard à une société étrangère pour la fourniture de matériels anti-émeute et de grenades lacrymogènes de diverses catégories capables de neutraliser des groupes de manifestants de toutes sortes.
Selon le quotidien « Le Populaire », c’est le ministère des forces armées qui a effectué la commande de cet arsenal destiné au vu de sa composition à mater des manifestations. Dans la commande, à en croire le même journal, il y a une centaine de lances grenades 38 mm, près de cinq mille (5000) grenades lacrymogènes à fusil, environ quatre mille (4000) grenades lacrymogènes à main et 600 tenues anti-émeute complètes accompagnées de leur bouclier.

De quoi l’Etat a-t-il peur ? Cette commande de matériels anti-émeute montre que le pouvoir est prêt à tout et surtout s’attend à tout, à deux mois de l’élection présidentielle de février 2012.

Le ministère des forces armées renforce ainsi l’armada de la gendarmerie pour venir en aide à la police qui a d’ores et déjà acquis du nouveau matériel anti-émeute qui a commencé à être utilisé depuis certains évènements comme celui du 23 juin dernier. Une manifestation au cours de laquelle les populations se sont levées pour s’opposer au vote par l’Assemblée nationale du projet de loi qui devait instituer un ticket présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...