spot_img

Du Rififi au Dakka. Passes d’armes entre Souleymane Ndéné, Bécaye Diop, et un talibé

Date:

Echange de propos aigres-doux entre Souleymane Ndéné, Bécaye Diop, et un talibé
NETTALI.NET – Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, accompagné du ministre de l’Intérieur Bécaye Diop et du ministre de la Fonction publique, était vendredi au Dakka de Médina Gounass qui a connu, la veille, un incendie violent qui a fait deux morts et plusieurs blessés. Seulement, la colère de certains talibés présents à l’accueil du chef du gouvernement a failli causer quelques débordements.

Au Dakka de Médina Gounass pour présenter les condoléances et la compassion du gouvernement suite à l’incendie qui a fait deux morts et des blessés, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a promis que l’Etat prendra toutes les dispositions pour éviter que pareils incidents ne se reproduisent. Toutefois, un talibé, certainement sous le coup de la colère, s’est permis de lancer au Premier ministre : « Vous ne faites que des promesses depuis 40 ans. Vous ne tenez pas vos promesses et vous ne faites rien pour le Dakka. »

Mais Souleymane Ndéné Ndiaye n’étant pas du genre à se laisser faire, il fait remarquer au talibé en question que la situation d’avant est loin d’être la même que celle que Médina Gounass connaissait, il y a 40 ans. Mais le Premier ministre avait aussi quelqu’un pour prendre sa défense et celle du gouvernement.

Et c’est le ministre de l’Intérieur Bécaye Diop qui passe à l’offensive. « Un talibé, ce n’est pas celui-là qui passe son temps à bavarder. Le bon talibé, c’est plutôt qui fait travaille et qui fait du concret », soutient Bécaye Diop qui demande à certains talibés d’arrêter de parler de choses qu’ils ne maîtrisent pas.

Revenant sur l’incendie de jeudi, Souleymane Ndéné Ndiaye a souligné que pour les prochaines éditions du Dakka de Médina Gounass, il faudra voir, avec les organisateurs de l’évènement, comment aménager un site capable d’accueillir les pèlerins, tout en évitant les catastrophes comme l’incendie de jeudi. Le Premier ministre promet aussi de renforcer la sécurité sur le site de Médina Gounass.
Nettali.net
titre: xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...