Enquête, citant des « sources dignes de foi », souligne que le procureur Alioune Ndao « a demandé à la Commission d’instruction la levée de l’administration provisoire de DP Word au motif que l’administrateur provisoire n’a pas vu de mouvement financiers suspects vers des paradis fiscaux ».
« La question qu’il faut se poser, c’est par rapport à Karim Wade accusé dans ce dossier d’être un actionnaire caché par le biais de DP World, ce par le canal de la société Offshore DP Wolrd Sénégal Limited, domicile aux îles vierges (…) Ça sent le flop dans ce dossier précis », écrit Enquête.
Madame Aminata Touré, ma tante et sa CREI, nous avaient affirmé urbi et orbi que Karim Wade avait procédé par montage très complexe pour faire virer des milliards dont il auraient suivi la trace jusqu’à des comptes numérotés aux Iles Vierges, à Jersey, au Luxembourg , aux Iles caïmans .
Le pire c’est d’avoir entendu le Premier Ministre, grand banquier devant l’éternel qui y avait mis son grain de sel en acquiesçant les inepties proférées par Mimi Touré et son benêt de procureur , mon oncle Alioune N’daw .
La morale de cette triste histoire serait la démission de madame le Ministre Aminata Touré et Alioune N’daw qui nous ont montré leur limite avec cette grande farce de pieds nickelés!
Je ne doute pas un seul instant que mon ami et frère M° Amadou Sall va se donner à cœur joie, en fusillant tous ces nullards qui nous ont fait perdre du temps et de l’argent avec cette farce.
N’oublions pas que de commissions rogatoires en commissions rogatoires, des mercenaires avocats se sont déplacé en France et dans d’autres pays, aux frais du contribuable Sénégalais depuis plus de huit moins maintenant ont, logé dans des hôtels de la place Vendôme à Paris la Ville lumière qui abritât des lumières tout au long de son histoire, mais cette fois-ci, elle ne vit que des farfelus qui prétendaient travailler pour le peuple Sénégalais dont il disait spolié par Wade Abdoulaye, et son fils Karim !
Et la montagne …… !
BIEN DIT ET BIEN ÉCRIT, UN GRAND MERCI.
QU’EST-CE NOS JOURNALISTES SONT NULS……
EN QUOI LA DEMNDE DE LEVEE DE LA MISE SOUS ADMINISTRAION JUDICIAIRE, SIGNIFIE T’ELLE
QUE LE PROCUREUR A BLANCHI KARIM WADE …………………….
CECI NE VEUT EN AUCUNE MANIERE DIRE QUE « KARIM WADE EST BLANCHI ! »
KARIM WADE N’EST EN AUCUNE MANIERE BLANCHI PAR CETTE DEMANDE………
Moi je dirai que c’est le président Macky Sall lui même qui a montré ces limites et sa manque capacité à diriger le Sénégal.
Ce monsieur à manquer beaucoup de sagesse depuis le début de cette affaire.
Au lieu de se servir des conseils de wade ou du talent de karim et d’autres membres du pds qui ont fait leurs preuves, Macky les jettent en prison ou les intimides et se fait entourer des gens qui ont eu que leur grande gueule pour calomnier à longueur de journée. Quel gâchis!!!!
Macky risque d’être le président le plus nul de l’histoire du Sénégal
QU’EST-CE NOS JOURNALISTES SONT NULS……
EN QUOI LA DEMNDE DE LEVEE DE LA MISE SOUS ADMINISTRAION JUDICIAIRE, SIGNIFIE T’ELLE
QUE LE PROCUREUR A BLANCHI KARIM WADE …………………….
CECI NE VEUT EN AUCUNE MANIERE DIRE QUE « KARIM WADE EST BLANCHI ! »
KARIM WADE N’EST EN AUCUNE MANIERE BLANCHI PAR CETTE DEMANDE………
macky. Mimy.le m´bande kat youssou ndour et tout le reste du gornment doiv demissoner par pithier pour l´amour dieu
c’est trop fort, quand l’administration de dpw a été pris en charge karim était déjà en prison, pourquoi le fait que sa remise de son administration a ses dirigeants signifie, qu’il soit blanchi, quelqu’un peut m’expliquer le lien ?