spot_img

Duggee Tee tape sur Wade et les autres hommes politiques « J’espère qu’un jour, on aura une République et un président »

Date:

Le rappeur Dugge Tee ne croit pas en la classe politique sénégalaise. Et il n’hésite pas à le dire. Présentant mardi son tout dernier album intitulé « Fiit », le rappeur a exprimé son sentiment selon lequel, le Sénégal n’a pas encore de président. Mais il espère qu’« on aura un jour une République ».

« Je ne croit en aucun politicien. » Ces propos sont sortis de la bouche de Dugge Tee. Le rappeur, ancien du Positive black soul, présentait, ce mardi 11 octobre, son tout nouvel album intitulé « Fiit ». C’est donc en marge de cette présentation que le rappeur s’est prononcé sur l’actualité politique nationale. Et Dugge Tee dit partager la philosophie du mouvement « Y’en a marre ».

« Moi, mon parti c’est le peuple », précise, d’abord, Dugge Tee. Qui poursuit : « Je ne vois personne qui, en ce moment, peut me représenter. Je ne crois en aucun politicien. » « J’espère qu’un jour, on aura une République et un Président. Car, pour moi, on n’a pas encore de Président », a poursuivi le rappeur. Inutile alors de lui demander ce qu’il pense du mouvement « Y’en a marre ». Puisqu’il martèle : « Y’en a marre illustre tout à fait l’état d’esprit des Sénégalais. » Aussi salue-t-il « l’acte noble et courageux » de Thiat et compagnie. Mais, précise-t-il, « moi, je préfère soutenir de loin que de se ranger derrière eux parce que j’étais absent lors de la mise sur pied » de « Y’en a marre ».

Autrement, Amadou Barry alias Dugge Tee dit ne pas aimer la politique. « Pour moi, la politique est un art de mentir. Il faut savoir bien mentir pour être un bon politicien. Quand on est vertueux et qu’on a une éthique, on ne fait pas une longue carrière en politique. Donc, la politique, ce n’est pas mon monde », lance, avec conviction, Dugge Tee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...