Le rappeur Dugge Tee ne croit pas en la classe politique sénégalaise. Et il n’hésite pas à le dire. Présentant mardi son tout dernier album intitulé « Fiit », le rappeur a exprimé son sentiment selon lequel, le Sénégal n’a pas encore de président. Mais il espère qu’« on aura un jour une République ».
« Je ne croit en aucun politicien. » Ces propos sont sortis de la bouche de Dugge Tee. Le rappeur, ancien du Positive black soul, présentait, ce mardi 11 octobre, son tout nouvel album intitulé « Fiit ». C’est donc en marge de cette présentation que le rappeur s’est prononcé sur l’actualité politique nationale. Et Dugge Tee dit partager la philosophie du mouvement « Y’en a marre ».
« Moi, mon parti c’est le peuple », précise, d’abord, Dugge Tee. Qui poursuit : « Je ne vois personne qui, en ce moment, peut me représenter. Je ne crois en aucun politicien. » « J’espère qu’un jour, on aura une République et un Président. Car, pour moi, on n’a pas encore de Président », a poursuivi le rappeur. Inutile alors de lui demander ce qu’il pense du mouvement « Y’en a marre ». Puisqu’il martèle : « Y’en a marre illustre tout à fait l’état d’esprit des Sénégalais. » Aussi salue-t-il « l’acte noble et courageux » de Thiat et compagnie. Mais, précise-t-il, « moi, je préfère soutenir de loin que de se ranger derrière eux parce que j’étais absent lors de la mise sur pied » de « Y’en a marre ».
Autrement, Amadou Barry alias Dugge Tee dit ne pas aimer la politique. « Pour moi, la politique est un art de mentir. Il faut savoir bien mentir pour être un bon politicien. Quand on est vertueux et qu’on a une éthique, on ne fait pas une longue carrière en politique. Donc, la politique, ce n’est pas mon monde », lance, avec conviction, Dugge Tee.