Sénégal, ô mon Sénégal, notre Sénégal ! Pays aux 12 millions de sélectionneurs tous docteur és-football , tous multiple fois honorés docteur honoris “causeur” des cinq continents en matiére de ballon rond. Pays de Lamine Diack éminant dirigeant connu et reconnu, pays d’Abdoulaye Diaw un monument de chroniqueur et de reporter sportif , pays de Jules François Bocandé premiére “star” du football sénégalais, et pays d’El Hadj Ousseynou Diouf l’auto-proclammé meilleur footballeur sénégalais de tous les temps et de toutes les générations. Votre humble serviteur que je suis sans pour autant versé dans la polémique ni glisser des peaux de banane á qui que ce soit n’en peux plus de rester zen face á ce que je qualifie non seulement de faux débat de légitimité, de préséance et de je ne sais quel passe droit á propos de notre football. Oui un football á la vitrine jusque lá “vierge” de tout trophée digne de ce nom ou même de rang.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Budget 2025: l’illusion d’une prospérité introuvable Par Abdoul Mbaye (par Abdoul Mbaye)
Le projet de Loi de Finances Initiale (LFI) 2025...
L’arrêt Commune de Goussainville : Une confirmation jurisprudentielle de la décision du Préfet de Dakar dans l’affaire Barthélemy Dias (Par Amadou Ba)
En matière de droit comparé, il n’est souvent nécessaire...
Les Diaspora Bonds : Une Alternative Stratégiquement Souveraine pour le Financement du Projet Sénégal 2050 (Par Babacar Sané Ba)
Dans un contexte mondial marqué par des crises systémiques...
Barthélémy Diaz révoqué et perdu par sa « dette carcérale » ( par Soumaila Manga-Président Sénégal JOGNA)
Nous vous livrons, en Français facile, les fondements juridiques...