Dix-huit mois après son arrivée à la tête de la commune d’arrondissement de Mermoz-Sacré-cœur, Barthélemy Diaz vient de lancer de vastes chantiers à travers la réhabilitation de la mairie, de l’éclairage public. Les trois établissements scolaires Mass Massaër Niane et les deux postes de santé recevront également une cure de jouvence. Ces travaux qui ont nécessité un budget d’environ 250 millions de francs Cfa, concernent l’aménagement d’espaces verts et d’aires de jeu.
Le défaut d’éclairage public sera bientôt un mauvais souvenir pour les habitants de la commune d’arrondissement de Mermoz-Sacré Cœur, dirigée par le jeune socialiste Barthélemy Diaz. Déjà, dans certains quartiers comme Baobab, Karack et Amitié 3, les travaux de réhabilitation de l’éclairage public ont démarré depuis quelques mois. A leur suite, les quartiers Mermoz et Sacré Cœur prendront le relais. Si le maire Barthélemy Diaz et son équipe sont parvenus à réaliser ces travaux d’éclairage public qui ont coûté 194 millions de francs Cfa, c’est grâce au concours de la Ville de Dakar.
Hormis l’éclairage public, il est également prévu de réfectionner les deux postes de santé que compte la commune. Ces deux structures sanitaires, affirment les autorités de la commune, seront entièrement rénovées et dotées d’équipement médical et informatique de dernière génération, d’un coût de 24 millions de nos francs. Le domaine de l’éducation n’a pas été laissé en rade par Diaz fils et son équipe. D’autant que les trois écoles élémentaires Mass Massaer Niane seront aussi réhabilitées. La réfection de ces trois établissements scolaires nécessitera le décaissement de près de 13 millions de FCFA. Pour répondre aux besoins des populations de s’épanouir, la commune a prévu de débourser 2 à 13 millions afin d’aménager des espaces verts et des aires de jeu pour les enfants. Le premier espace de jeu, situé à quelques jets de pierre de la boulangerie jaune sise à Sacré-cœur, est déjà en chantier. Ces espaces de divertissement abriteront des terrains de foot, de basket et autres cadres de distractions.
Soukeyna DIOP (stagiaire)
lasquotidien.info
Les Karackois reclament la fermeture du CANAL
Tes Lampes ressemblent aux lumiéres qui éclairent les COLADERA de Pourtouguess ca m’etonnerait que ca coute 194 000 000fr
Il faut fermer les Bars et Bistros
Petit Diaz est un imposteur comme son père. Mais vous le saurez bientôt. Faire de la politique au Sénégal est trop facile, il suffit tout juste d’insulter le partie au pouvoir