Xalima news – Lors de la rencontre hier au siège du ministère de la Santé entre la patronne des lieux Awa Marie Coll Seck et le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), la ministre est revenue sur les incidents qui se sont invités à l’hôpital Fann, juste après l’internement du jeune Guinéen atteint d’Ebola, au pavillon destiné aux Maladies Infectieuses. Et c’est pour confirmer que des jeunes sont venus à l’hôpital pour, disaient-ils, abréger la vie de la personne infectée. C’est sans doute un acte dicté par la passion que toute personne sensée doit s’interdire de commettre. Il a fallu faire appel aux forces de l’ordre, poursuit-elle Elle a évoqué le sujet lorsqu’elle abordait le sujet relatif à l’implication des différents services de l’Etat dans la gestion de la crise. C’est dire que la sérénité doit rester de mise quel que soit d’ailleurs le niveau d’un problème.
Source: EnQuête
«Vous n’êtes pas seuls», a déclaré Barack Obama. «Ensemble, nous pouvons traiter ceux qui sont malades avec respect et dignité.»
Le chef de l’Etat sénégalais dit: “Si ce n’était pas son état santé, il(l’étudiant guinéen ayant « importé » le virus Ebola au Sénégal) doit être poursuivi par les juridictions de notre pays. Car nos frontières ont été fermées donc ce jeune a violé nos lois”.
A vous de comparer!