spot_img

Ecarté du centre viseur, Ousmane Sonko toujours dans le collimateur de la justice, selon un juriste

Date:

XALIMANEWS: Accusé par Adji Sarr pour viols répétés, Ousmane Sonko a été écarté du centre viseur par le juge du 8 cabinet qui a préféré viser X.

Selon l’avis d’un juriste contacté par XALIMA , « le juge a joué la carte de la prudence. Il est clair que la plainte vise nommément le leader du Pastef. Mais dans une précaution procédurale, le procureur a préféré entamer l’investigation. Il faudrait d’abord voir si derrière la question du viol, il n’y a pas un complot ».

Par ailleurs, ce dernier qui a préféré garder l’anonymat, trouve malgré cette précaution du juge, le leader de Pastef reste toujours ciblé avec la procédure de la levée de son immunité parlementaire.

Comparée à l’affaire DSK et Tariq Ramadan, l’affaire Ousmane Sonko reste hybride. Et le juriste d’indiquer: « c’est assez complexe, si c’est un piège qui s’est fermé autour du leader du Pastef. Dans le meilleur des cas, sa notoriété sera complètement fragilisée. Politiquement, la question qui se pose est: est ce qu’ au niveau du parti Pastef, ils ont suffisamment de maturité pour gérer du point de vue communicationnel et judiciaire cette situation? ».

Il termine par préciser qu’il faudra d’abord démêler dans quelle mesure sommes nous dans un traitement judiciaire d’une affaire politique ou dans un traitement politique d’une affaire judicaire? Et cela incombe à la presse, tenant compte du point de vue de l’opinion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Bougane: La réaction surprenantedu Présiden Diomaye 

XALIMANEWS: Le Président de la République s’est adressé à...

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...