spot_img

Echanges électriques entre deux ministres d’état: Karim Wade: « Mettez l’aéroport hors délestage » – Samuel Sarr:  » Dotez le d’un groupe électrogène à l’instar des autres aéroports »

Date:

Les coupures intempestives d’électricité ne préoccupent pas seulement les ménages et autres travailleurs du milieu informel, certains secteurs clés sont aussi touchés. C’est pourquoi, rapporte la presse, Karim Wade a saisi le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, pour qu’il mette l’aéroport Léopold Sédar Senghor hors délestages. Le ministre a rétorqué au fils du président de doter l’aéroport de groupes électrogènes à l’instar des autres aéroports.

« Echange épistolaire entre Karim Wade, ministre de la coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures et Samuel Sarr, ministre de l’Energie à propos des coupures d’électricité. Au détour duquel on apprend que l’aéroport Léopold Sédar Senghor, la seule porte d’entrée du Sénégal, présente quelques lacunes en ce qui concerne la qualité de la continuité du service. A l’instar de tous les Sénégalais, M.Wade, le ministre d’Etat, a semblé très affecté par les difficultés qu’a connues le pays en ce qui concerne l’approvisionnement régulier en électricité qui sévit au Sénégal (…). En sa qualité de responsable des transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade a saisi Samuel Sarr par courrier pour lui demander de mettre l’Aéroport Léopold Sédar Senghor hors délestage, après que cette plateforme stratégique a subi quelques perturbations plus ou moins importantes », écrit « Le Quotidien ».

Dans sa réponse, note « Le Quotidien », « le ministre de l’Energie assure à son collègue que « l’aéroport international Léopold Sédar Senghor fait partie des zones stratégiques où la Senelec est tenue d’assurer une fourniture du courant électrique en qualité et en quantité ». M. Sarr d’assurer cependant que la situation particulière vécue à cette période dans l’approvisionnement en électricité avec « un déficit jamais égalé de 140 Mw » a fait que mettre l’aéroport hors délestage était difficile à respecter. « Vous voudriez bien demander à vos services compétents de doter l’Aéroport de groupes électrogènes de secours avec une puissance suffisante afin de parer à toute éventualité, à l’instar des autres aéroports du monde ».

nettali.net  (Extrait revue de presse)

3 Commentaires

  1. C’est juste remis a plus tard et Samuel Sarr le sait tres bien.Karim Wade a deja negocie aupresde son pere le ministere de l’energie.Et naturellement Wade est d’accord.L’intervention de Samba Mboup a retarde la decision de Samuel de demissionner.Wade aussi se prepare a affronter l’opinion qui ne manquera pas de s’offusquer de cette mainmise de Karim Wade sur tous les ministeres strategiques du Senegal.Des accords ont ete signes et des fonds leves dans le cadre de la cooperation mais Karim Wade est a l’origne de cette lenteur quant a leur mise en application.

  2. Comme Karim est consideré comme le plus capable et le plus intelligent des ministres et des senegalais, peut-etre que lui confier l’energie serait un debut de solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...