spot_img

Echanges houleux et violents à la Crei : Alioune Ndao lui manifeste toute « sa haine », Karim Wade le remet à sa place

Date:

L’on est en droit de se demander est-ce que le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) peut être objectif dans le traitement de l’affaire Karim Wade, fils de l’ancien président de la République. Cette interrogation garde tout son pesant d’or, au regard des révélations de Libération du jour. Faisant ainsi allusion aux sentiments que le magistrat Alioune Ndao porte à Karim Wade.

Selon nos confrères, c’est vendredi dernier, vers les coups de 11 heures, que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), est entré dans la Salle. Accompagné de son substitut, Felix Antoine Diome. Alioune Ndao trouve sur place l’ancien ministre d’Etat et fils de l’ancien Président de la République, et ses avocats, déjà confortablement assis.

Poursuivant leur narration, le journal ajoute : Alioune Ndao s’assoit et salue ses « invités ». A cet effet, Karim Wade, comme l’aurait fait toute autre personne élevée et pétrie d’éducation, se lève et lui dit : «bonjour Monsieur le Procureur spécial». Wade-fils ne s’arrête en si bon chemin. Car il tend la main à Alioune Ndao. Mais erreur !

L’on ne sait pas s’il est barricadé ou non dans ses certitudes et s’il est imperméable ou non aux états d’âme, mais le procureur spécial fait ce que nul n’aurait attendu d’un magistrat : balancer au prévenu : « Je ne vous tends pas la main ! ». Apparemment en manque d’inspiration et joignant l’acte à la parole, Alioune Ndao « prend néanmoins le soin de saluer individuellement tous les avocats de Karim Wade, tout en gardant ses distances. Ces derniers, interloqués, n’étaient pas au bout de leur surprise ».

Selon toujours le récit de Libé, « leur client s’assoit et écoute sagement le Procureur spécial introduire la séance de mise en demeure. Et tout d’un coup, Alioune Ndao s’arrête de parler pour lancer à Karim Wade sur un ton sec : «Vous me regardez ! Vous me fixez ! Vous voulez m’impressionner ! Vous voulez m’intimider ?».
La leçon de morale de Karim à Alioune et enseignée aux élèves en Cours d’initiationAlioune-Ndao-Crei
Mais c’est là que Karim Wade monte sur le ring, catapulte sévèrement le procureur spécial dans les cordes, non sans lui administrer une leçon de morale qu’on enseigne aux élèves en Cours d’initiation (Ci). Car l’ancien puissant ministre d’Etat luibalance à la figure : « Monsieur le Procureur spécial, la bonneéducation et la politesse veulent que quand quelqu’un vous parle, vous le regardiez ».
Des mots qui rabaissent la garde du Procureur spécial, et Alioune Ndao, de reprendre son speech. A la fin, il se lève et une fois encore Karim Wade lui tend la main pour le saluer. Cette fois-ci, le Procureur spécial apparemment revenu à de meilleurs sentiments répond à la salutation. Mais du bout des doigts,avant de quitter la salle ! », renseigne Libé.
Actusen.com

11 Commentaires

  1. Ca se voit que que ce voleur n’est pas sénégalais. La politesse et la bonne éducation sénégalaise enjoint de ne pas fixer une personne respectée quand elle parle.
    Ci cette Info est vrai, je parie que Ndao n’était pas a l’aise devant un voleur que l’ami incompétent (ablaye sylla) de son substitut Diome est entrain de voler comme administrateur provisoire de son butin

  2. j’ai vraiment honte pour mon pays, je ne sais pas pourquoi cette haine, cette manipulation, chers compatriotes soyons sérieux, nous devront dépasser ces genres ne choses qui font que reculer notre patrie, ces gens la, n’oublions pas durant leur régné ils ont complètement changé l’image du sénégal.

  3. Cette presse ment et donne l’impression d’être à la solde de Karim ou de ses avocats…
    Je ne sais pas quelle dent on a cotre ce procureur mais à chaque fois qu’on parle de lui, on en dit du mal….
    C’est très louche…
    Et puis parmi les avocats de Karim, il y a un énergumène (Sall) et c’est étonnant qu’il n’en ait rien dit.
    Cet « article » est mensonger………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...