rance (Coupe) : Niang marque sur penalty
Arrivé en prêt en provenance du Milan AC (D1 italienne), Mbaye Niang n’a pas perdu de temps pour trouver le chemin des filets avec Montpellier. Le jeune attaquant d’origine sénégalaise s’est illustré hier face à Rodez (CFA), en marquant un but sur penalty à la 65ème mn de jeu, permettant à Montpellier de l’emporter 2-0.
COUPE DE FRANCE : BUTEUR AVEC LENS – Ndiaye Dème Ndiaye se relance
Victime de blessures à répétition depuis son arrivée chez les Sang et Or, Ndiaye Dème Ndiaye a bien entamé la nouvelle année en inscrivant son deuxième but de la saison face à Avranches, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le Racing Club de Lens se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en battant Avranches 3-1. Les Normands avaient pourtant ouvert le score avant de craquer en fin de match avec 3 buts en 10 minutes. Les Sang et Or, souvent maladroits, ont gagné à l’expérience. De retour d’une longue blessure, Ndiaye Dème Ndiaye est entré en jeu à la 81ème mn. Mais, le milieu de terrain international sénégalais n’a pris que trois petites minutes, pour faire trembler les filets adverses. Boulenger, sur l’aile gauche, dépose son centre sur la tête de d’Adamo Coulibaly qui prolonge vers l’avant. Ndiaye Dème Ndiaye, près du poteau gauche, marque d’une reprise du gauche en déséquilibre à la 84ème mn. C’est le tout premier but de l’ancien joueur d’Arles-Avignon dans cette Coupe de France, mais le deuxième de la saison avec RC Lens, car il avait marqué en Coupe de la Ligue face à Créteil (défaite 3-4), au mois d’août dernier. Par ailleurs, Ndiaye Dème Ndiaye a également signé un doublé cette saison avec l’équipe réserve de Lens en CFA face à Ivry (3-2), le 30 décembre dernier.
France (Coupe) : Saivet et Bellion de la fête
En déplacement sur la pelouse de Raon-l’Etape (CFA), les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le score de 2-1. Deux Sénégalais sont à l’origine des deux buts girondins, Henri Saivet (15’) et David Bellion à la 86ème mn.
France (Coupe) : Ricardo Faty écarte Quimperlé
AC Ajaccio a pris le meilleur sur la modeste formation de Quimperlé (DSE), en l’emportant sur le score de 2-1. Le milieu de terrain international sénégalais Ricardo Faty a inscrit le premier but du club corse à la 69ème mn.
France (Coupe) : Ousseynou Cissé buteur
Le FCO Dijon a souffert avant d’éliminer Aubagne (CFA2), lors de ces 32èmes de finale de la Coupe de France. Au temps réglementaire, les deux équipes étaient toujours à égalité (3-3), avec un but d’Ousseynou Cissé à la 90’+3 en faveur de Dijon, qui l’a remporté à la série des tirs au but (tab 5-4).
Angleterre (FA Cup) : El Hadji Bâ marque
En 3ème tour de la FA Cup, Sunderland a éliminé Carlisle (D3), sur le score de 3-1. Entré en jeu à la 80ème mn, le jeune milieu de terrain d’origine sénégalaise, El Hadji Bâ, a marqué le troisième but des Black Cats à la 90ème mn, son tout premier sous ses nouvelles couleurs.
Angleterre (FA Cup) : Papiss Cissé buteur
Après deux défaites de suite en championnat, Newcastle de Papiss Cissé ne s’est pas repris face aux Gallois de Cardiff emmenés par leur nouveau coach, Solskjaer. Titularisé sur le front de l’attaque des Magpies, Papiss Cissé avait pourtant ouvert le score la 62ème mn avant que Noon (73’) et Campbell (80’) ne brisent le rêve du Sénégalais de poursuivre l’aventure en Cup.
Grèce (D1) : Henri Camara flingue Pana
À domicile, Panetolikos s’est imposé face à Panathinaikos sur la plus petite des marques (1-0). L’unique but de cette rencontre a été marqué par le vétéran sénégalais Henri Camara à la 29ème mn, pour son 6ème but de la saison.
Israël (D1) : Mamadou Thiam sauve l’honneur
Lors de la 16ème journée du Championnat d’élite israélien, Ironi Ramat HaSharon est allé battre (2-1) Hapoel Ra’anana de Mamadou Touré Thiam… Pourtant, c’est le Sénégalais qui avait ouvert la marque à la 48ème mn pour son club. Mamadou Touré Thiam compte désormais 4 buts en championnat.
stades