spot_img

Échos de la Tanière : Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Famara Diédhiou testés positifs à la Covid-19 !

Date:

XALIMANEWS-La propagation du coronavirus continue dans la « tanière » après les premiers cas détectés peu avant le départ de Dakar. En effet, à deux jours de l’entrée en lice du Sénégal dans la Can contre le Zimbabwe, les joueurs Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Famara Diédhiou ont été testés positifs.

1 COMMENTAIRE

  1. Attention Attention Attention à la terrible pression que les supporters sénégalais, les autorités et le reste du monde mettent sur l’équipe nationale ! La montagne risque d’accoucher d’une souris ! Heureusement que les vrais connaisseurs du football commencent à alerter : le Sénégal n’est pas le favori pour cette CAN au Cameroun ! Pour plusieurs raisons : cette équipe est moins préparée, elle est moins solide et moins prête que celle des CAN 2017 et 2019, les aléas de la covid qui ont empêché une préparation sereine.
    1- la préparation cette année est clairement bâclée à cause du virus et insuffisante dans le temps, les schémas de jeu et les titularisations de certains joueurs.
    2- des joueurs essentiels (comme Krépin, Sabaly, PAN et Ismaïla Sarr) ne joueront pas, et d’autres joueurs comme Koulibaly sont encore fragiles.
    3- Aliou Cissé fait du Takhalé mais il n’a encore aucune tactique définie (comme Belmadi) et ne prévoit souvent pas de solution B. Par exemple même si on est limite dans le jeu, exploiter les balles arrêtées, surtout corners et coups francs à travers des schémas déjà assimilés à l’entraînement, sans oublier les penalties (plus de 30 coups francs contre l’Algérie en finale, zéro exploité).
    4- le jeune Pape Matar Sarr aurait pu être un élément essentiel du dispositif de cette CAN mais Cissé ne l’a jamais préparé à ça (comme Belmadi l’avait fait pour les nouveaux joueurs de l’Algérie en 2019 qui sont devenus les piliers de cette CAN).
    5- la faiblesse mentale du Sénégal est notre plus grand adversaire et plusieurs équipes le savent et le disent comme l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria ou la Côte d’ivoire qui ont toujours un ascendant mental sur nos joueurs.
    6- le Sénégal a l’habitude de perdre en puissance plus le tournoi avance (regardez les autres CAN et Mondial), alors que les vraies équipes compétiteurs montent en puissance plus le tournoi avance (c’est la force de Cameroun, Egypte et Algérie).
    7- le succès du Sénégal dans cette CAN dépendra de la capacité de Cissé à changer de tactique de jeu à chaque match, mais surtout de la solidité mentale des joueurs dans les moments critiques (surtout le premier match et à partir des 8e) et ici la présence de Diouf près des joueurs est une bonne chose.
    8- moralité : le Sénégal est plus outsider que favori. L’Algérie est toujours largement supérieure au Sénégal sur tous les plans. Le Cameroun est plus solide et plus fort mentalement que nous. Le Maroc peut être une menace avec son bon effectif mais souffre du même problème mental que le Sénégal. Attention surtout à la Côte d’ivoire et le Mali qui sont maintenant plus prêts à affronter le Sénégal et le surprendre.
    9- malgré tout c’est le football et avec le contexte pandémique, il faut s’attendre à de grandes surprises dans cette CAN.
    10- Donc ALLEZ LES LIONS ! Mais le dém ba diékh doit être plus fort et plus cultivé avec tous nos charlatans vendeurs d’illusion qui sortent du bois ou nos chanteurs de morceaux-can mal inspirés ou nos oiseaux de mauvais augure. Chacun doit prier en privé pour l’équipe. Mais seul le dém ba diékh pourra l’emporter. ALLEZ LES LIONS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...